Macro recherche + masquage de ligne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je recherche une macro qui va me masquer toutes les lignes d'une feuille (sauf de la 1 à 6) en fonction du rézsultat d'une recherche de texte.

En fait le principe est simple :
1 - Lorsque je clique sur le bouton macro, une boîte de dialogue apparaît.
2 - L'opérateur inscrit du texte qu'il souhaite rechercher dans la feuille (ex : " Famille produit")
3 - La macro recherche dans les colonnes E et F les lignes au sein desquelles le texte (ici "Famille produit") est présent.
4 - Pour toutes les lignes où le texte n'est présent, dans les colonnes E et F, la macro masque la ligne (sauf les lignes 1 à 6 qui doivent toujours êtres visibles).

Cela semble simple mais en fait non ! Je bloque dès la partie boîte de dialogue ! Auriez-vous quelque chose du même genre à me transmettre que vous auriez dans un coin ?

Merci par avance à tous !

Re : Macro recherche + masquage de ligne.

Salut,

Je suis allé au plus simple avec une InputBox, mais il est possible de faire un USF qui permettrai plus de diversité...

Option Compare Text 'a enlever si tu veux que la casse est une importance
Code:
Sub test()
Dim i&
Dim rep As Variant
rep = InputBox("Saisir l'expression recherchée : ", "Recharche")
If rep = "" Then Exit Sub
Cells.EntireRow.Hidden = False
For i = 7 To Range("E65536").End(xlUp).Row
    If InStr(1, Cells(i, 5).Value, rep) = 0 Or InStr(1, Cells(i, 5).Value, rep) = 0 Then
        Rows(i).EntireRow.Hidden = True
    End If
Next i
End Sub

@+

Re bonjour,

Avec ce nouveaux bout de code la macro n'affiche que les lignes qui ont le texte en collone E et en collone F. Il faudrait qu'elle affiche les lignes qui ont le texte en collone E OU collone F

Je m'apercoit aussi que le fait que la casse à une importance dans la macro. Comment faire pour que peux importe les majuscules ou minuscules la recherche aboutisse au même résultat ?

Désolé pour ces nouvelles questions !! 😱

Merci beaucoup par avance

re,

La réponse a ta question se trouve dans mon premier post. Il faut utiliser Option Compare Text (a placer tout en haut du module contenant le code, cad avant toute procédure) pour que la casse n'est pas d'importance.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
333
Réponses
12
Affichages
449
Réponses
3