Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro recherche et mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenny2410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kenny2410

Guest
Bonjour,

j'ai une liste d'adresses ip séparées par des "," d'un coté et de l'autre une liste d'adresses ip dans la colonne A avec les nom associés dans la colonne B:

fichier 1:
A.A.A.A, B.B.B.B, C.C.C.C, D.D.D.D...

fichier 2:
colonne A colonne B
A.A.A.A toto
B.B.B.B tata
C.C.C.C titi
D.D.D.D tutu
...

Je souhaiterais au final avoir cette forme la dans une seule cellule du fichier 1:
A.A.A.A (toto), B.B.B.B (tata), C.C.C.C (titi), D.D.D.D (tutu)

Est ce possible?
j'ai essayé quelques truc, mais ca ne fonctionne pas.

je sais faire la recherche (=recherche(...)) mais je ne sais comment faire la mise en forme...

HELP ME please...

Re : macro recherche et mise en forme

Bonjour,

Si je comprend bien, t'aimerais regroupé plusieurs cellule en 1 seule ?

ci c'est bien sa tu peut utilisé cet formule

=A1&" "&B1&" - "&A2&" "&B2&" - "&A3&" "&B3.....)

Info : & = ET (pour couplé des cellules) (A ne pas confondre avec la formule =ET( ! )

en fait je met A1 ET UN espace (" ") et B1 je sépare après par un Tiret, séparé des deux cotés par des espaces (" - ").

sa devrait faire (A.A.A.A Toto - B.B.B.B Tata - C.C.C.C Titi ... )

voila, j'espère t'avoir aidé 🙂

Matrixfrpro

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour matrixfrpro et merci d'avoir répondu...

premièrement, la démarche est bien la... tu as bien cerné mon probleme... mais la difficulté dans l'affaire est que je n'ai pas forcement toujours le même nombre d'adresses IP, et j'aimerais le faire dans une macro pour ne pas le faire manuellement... 😀 car je peux avoir plus de 100 IP!!!

la deuxième difficulté est de récupérer les adresses qui sont dans la première cellule et qu'il faut séparer (séparateur virgule) et mettre dans ces cellules différentes dans une colonne.

Merci beaucoup pour ton aide...

Bonjour à tous

n'ayant pas de réponses à mon probleme...je vous joint un fichier de test pour vous aider:

sur la feuil1 dans la case A1, une copie des adresses sans les noms de domaines et dans la case A25 le résultat attendu

sur la feuil2, la liste de correspondance entre les adresses IP et les noms de domaines

Merci beaucoup de m'aider... j'ai vraiment besoin d'une petite macro qui puisse m'aider la dessus...

Dans l'attente d'une réponse, bon courage... je reste disponible pour de plus amples explications.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
282
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…