Macro recherche date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HTIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HTIM

Guest
Bonjour à vous,
Après un long combat pour sortir ma première macro. je rend les armes!! 🙁
voila mon problème:
je voudrais monter un planning composé de deux colonnes (tâche et date de production) et une ligne (un calendrier). l'objectif de la macro c'est de renvoyer la nom de la tache dans la cellule que sa colonne contient la même date.

je schématise:
________________________Date A__________date B______Date C ______Date E________ (calendrier)
|tache A|date A |.................tache A
|tache B|date B |...........................................tache B
|tache C|date C |................................................................tache c
|tache D|date D |......................................................................................tache D
|tache E|date E |
|tache F|date F |

bien à vous !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro recherche date

Bonjour HTIM et bienvenue à toi,

Et pour éviter de se blesser bêtement en se tirant dans le pied, si on fournit une solution par formule, tu n'es pas preneur?

Quoi qu'il en soit, tu augmenteras tes chances d'obtenir une réponse si tu "mâches un peu le travail" en fournissant un petit fichier en support 🙂

Bonsour®

Bienvenue ...🙄

il n'existe pas de macro permettant de reconstituer un fichier de travail à partir d'une description littérale pour tester une réponse éventuelle...

peut-être en utilisant une combinaison de fonctions FIND, LOOKUP OFFSET

peut-être voir là :
Lien supprimé

bonjour,

tout à fait d'accord avec les remarques de nos amis forumeurs : un fichier exemple, ça aide

Bon un essai tout de même
Que se passe-t-il si deux taches à la même date ou si le calendrier n'existe pas ?

a+

Pièces jointes

Bonjour Modeste
je te remercie pour ta réponse.
effectivement j'ai déjà tester la solution formule, mais cela ne me convient pas pour une simple raison que les cellule sont trop étroite pour laisser apparaître la solution. et je ne peu pas étaler l'affichage sur les cellules voisines car elle contiennent les formule.
ci-joint un petit extrait du fichier en question.

Pièces jointes

Bonjour HTIM, salut les autres,

Collez cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Variant
i = Application.Match(Cells(Target.Row, 2), [1:1], 0)
If IsError(i) Then Exit Sub
Cancel = True
Cells(Target.Row, i) = Cells(Target.Row, 1)
End Sub
Puis double-clic sur les lignes à traiter.

Cela fonctionnera avec ces conditions :

- taches en colonne A.

- dates en colonne B que l'on retrouve en ligne 1.

A+

Merci modeste pour ton aide.
Chalet57 A bien compris le problème. je ne peux pas utiliser les formules car pour une simple raison j'ai des noms de tâches qui font 1km de long. je ne peux donc étaler mon texte sur les cellules voisines!! le mieux c'est d'avoir une grille vide.
Merci

Re,

Je viens de voir votre fichier, la macro devient donc :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Variant
i = Application.Match(Cells(Target.Row, 3), [3:3], 0)
If IsError(i) Then Exit Sub
Cancel = True
Cells(Target.Row, i) = Cells(Target.Row, 2)
End Sub
Et enregistrez le fichier en .xlsm (acceptant les macros) ou en .xls.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
3 K
Réponses
20
Affichages
1 K
  • Question Question