Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

robertduval

XLDnaute Junior
Bonsoir

J ai essayé de faire par moi meme la macro mais c'est pas jolie a voir et en plus il ne me recalcule pas la fonction a chaque passage
Besoin d'aide
Merci
 

Pièces jointes

  • aidemacro merci.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 60
  • aidemacro merci.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 71
  • aidemacro merci.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

Bonsoir,
J'ai essayé de comprendre mais pas évident de voir ou tu veux en venir:
test comme ceci:
Code:
Sub Copie_Et_Execute()
    Application.ScreenUpdating = False
    'ton code
    Application.ScreenUpdating = True
    End Sub
juste pour la beauté
tu peux utiliser l'instruction Call
Call colore_en_bleu ' au lieu de:
Application.Run "'aidemacro merci.xlsm'!ThisWorkbook.Colore_En_Bleu"
A+
 

robertduval

XLDnaute Junior
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

Salut fhoest
J'ai refait le fichier joint pour que tu comprennes mieux, c'est dur a expliquer, j'ai essayé de faire pas à pas
Merci encore de prendre du temps pour moi
A+
 

Pièces jointes

  • aidemacro2 merci.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 51

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

Bonsoir,
voici ton fichier en retour.
Au plaisir.
 

Pièces jointes

  • aidemacro2_fhoest.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

robertduval

XLDnaute Junior
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

Deja un grand merciiiiiiiiiiiiiiiii puis je vais analyser tout ce que tu as fait c'est magnifique du beau code partout,
dés que j'ai tout compris je te fait un retour
 

robertduval

XLDnaute Junior
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

J'ai passé l'aprem a tester pour bien comprendre et l'adapter a mon fichier et aprés des tas de pas a pas tout est ok encore une fois
Merci fhoest

ps:J'suis pour l'Om

Un dernier truc a te demander tu vas voir c'est simple (pour toi) je te met le fichier joint

Vive ce forum et vive fhoest
 

Pièces jointes

  • merci fohest.xlsm
    10.6 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

robertduval

XLDnaute Junior
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

Re
Merci encore exactement ce que je voulais tu aimes le losc (on a tous des defaults), mais tu es un genie du vba
Vive toi.......................fhoest...........et l'om.

A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro qui n'execute la fonction qu'une fois au lieu de le faire a chaque passage

tu aimes le losc (on a tous des defaults),
Vive toi.......................fhoest...........et l'om.

A+
Re,
En tout cas tu en as un gros (défauts) c'est de ne pas avoir choisi la meilleur équipe lol...
Bon courage pour la suite du VBa et du Championnat L1
A bientôt et bon weekend
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
487
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…