XL 2019 Macro qui ne prend pas en compte toutes les données d'une page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie29000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie29000

XLDnaute Nouveau
Bonjour 🙂,
j'utilise depuis quelques temps une macro (qui avait été montée par une ancienne collègue) et qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
Aujourd'hui elle ne prend en compte que les 49 premières lignes de mon onglet de données... et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai beau chercher dans tous les coins, impossible (pour moi) de résoudre le souci.
Auriez-vous une idée avec ce peu d'infos?
Merci à vous!

Bonjour à tous

@Julie29000

Mon fichier est trop gros... Je n'arrive pas à le mettre sur le chat.

La taille d'un fichier posté sur le site ne peut pas dépasser 1 Mo
Essaye une de ces solutions de contournement :

1) Tu zip le fichier et si il fait moins de 1 Mo tu peux le mettre sur le site
2) Tu enregistres le fichier au format XSLSB et si il fait moins de 1 Mo tu peux le mettre sur le site
3) Tu allèges ton fichier si tu le peux et si il fait moins de 1 Mo tu peux le mettre sur le site
4) En dernier recours tu mets le fichier sur un site tiers genre Cjoint.com et tu mets ici le lien d’accès au fichier

Re @Julie29000

Pour essayer de résoudre le problème de la limitation à 49 lignes dans ta macro VBA, j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires afin de mieux comprendre la situation et d'identifier où se trouve la valeur fixe. Pourrais-tu, s'il te plaît, me fournir les éléments suivants :

1. Nom de la feuille

Indique-moi le nom exact de la feuille du classeur Excel dans laquelle se trouvent tes données.

2. Colonne de données

Précise la lettre de la colonne qui contient les données que la macro doit traiter.

Donne-moi également le numéro de la première ligne remplie et celui de la dernière ligne remplie dans cette colonne.

3. Adresse complète du tableau

Fournis l'adresse de la plage entière de ton tableau (par exemple, A1:E100), afin que je puisse voir précisément la zone concernée.

4. Code VBA

Copie-colle le contenu des modules VBA utilisés par la macro. Cela permettra de rechercher directement dans le code l'endroit où la valeur 49 pourrait être définie (souvent sous la forme d'une variable ou dans une boucle).

Re @Julie29000

Pour essayer de résoudre le problème de la limitation à 49 lignes dans ta macro VBA, j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires afin de mieux comprendre la situation et d'identifier où se trouve la valeur fixe. Pourrais-tu, s'il te plaît, me fournir les éléments suivants :

1. Nom de la feuille

Indique-moi le nom exact de la feuille du classeur Excel dans laquelle se trouvent tes données.

2. Colonne de données

Précise la lettre de la colonne qui contient les données que la macro doit traiter.

Donne-moi également le numéro de la première ligne remplie et celui de la dernière ligne remplie dans cette colonne.

3. Adresse complète du tableau

Fournis l'adresse de la plage entière de ton tableau (par exemple, A1:E100), afin que je puisse voir précisément la zone concernée.

4. Code VBA

Copie-colle le contenu des modules VBA utilisés par la macro. Cela permettra de rechercher directement dans le code l'endroit où la valeur 49 pourrait être définie (souvent sous la forme d'une variable ou dans une boucle).
J'ai (potentiellement) réussi via Swisstransfer a vous transférer mon fichier 🙂. N'hésitez pas à me dire si ca ne fonctionne pas.

Encore merci pour votre aide!

Bonjour à tous

@Julie29000

La taille d'un fichier posté sur le site ne peut pas dépasser 1 Mo
Essaye une de ces solutions de contournement :

1) Tu zip le fichier et si il fait moins de 1 Mo tu peux le mettre sur le site
2) Tu enregistres le fichier au format XSLSB et si il fait moins de 1 Mo tu peux le mettre sur le site
3) Tu allèges ton fichier si tu le peux et si il fait moins de 1 Mo tu peux le mettre sur le site
4) En dernier recours tu mets le fichier sur un site tiers genre Cjoint.com et tu mets ici le lien d’accès au fichier
Et voila! Merci pour les infos!! N'hésitez pas à me dire si ca ne fonctionne pas.
https://www.swisstransfer.com/d/9c5eaccd-3825-4238-9168-98a8247c69ce
Encore merci pour votre aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
556
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
649