Microsoft 365 zones nommées qui ne respectent pas les limites données

arzac

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je gère informatiquement depuis 25 ans une association, j'utilise régulièrement des zonnées nommées pour créer les listes selon l'activité. Or depuis quelques jours, les zones nommées ne repectent pas les limites données, exemple :
AdhDel2 = =ADH!$BZ$5:$BZ$750 et si on va voir la plage sélectionnée elle commence bien colonne BZ en ligne 5 mais s'arrête en ligne 659 donc les derniers adhérents ne sont pas listés . ceci que toutes les zones nommées, il y en a beaucoup !
J'ai tenté de supprimer une zone et de la recréer et j'ai le même résultat, comme s'il y avait une ligne butoir.
Qui pourrait m'aider à comprendre? Est-ce quelqu'un comprend ce qui se passe ?
je ne peux joindre le fichier car il y a toutes les coordonnées des adhérents. je vous envoie une capture d'écran qui respectent la confidentialité des adhérents.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Anne-Marie
 

Pièces jointes

  • zones nommées ne respectent pas limites.png
    zones nommées ne respectent pas limites.png
    46.8 KB · Affichages: 20

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@arzac
Je plussoie à ce qu'a dit précédemment @TooFatBoy .
Des images (petites ou grandes) ne sont pas les bases les plus adaptées pour faire des tests ou appréhender le problème.

Si tu pouvais joindre un extrait de ton classeur (en l'anonymisant), ce serait plus simple de t'aider

Par exemple, juste une copie allégée de la feuille ADH, en préservant sa structure et ses zones nommées mais en effaçant le contenu des cellules, dans un premier temps.

(Dans un second, tu pourrais mettre des données fictives)
 

arzac

XLDnaute Nouveau
Je viens de découvrir que la zone nommée AdhTh (inscription au théâtre) est considérée comme matricielle dynamique. Je ne comprends pasdu tout comment c'est arrivé et je suppose que cela a un impact sur le tableau, par contre je n'ai pas l'erreur propagation (que j'ai vu en cherchant sur le net) . J'essaie de supprimer la colonne mais dès que je refais une colonne en nommant la zone nommée le problème de limite est là donc je pense que c'est bien la fonction matricielle dynamique qui est en cause.
Je comprends qu'il est difficile de comprendre un fichier à partir de queques morceaux et je voudrais bien vous envoyer le fichier mais j'ai mis des conditions donc si j'enlève les noms et coordonnées des adh plus rien ne marche.
Merci pour votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@arzac
Ce n'est pas grave si ca ne marche pas.
Ce serait un fichier de test, simplement pour voir la structure de ton classeur et quels sont les noms dans le gestionnaire de noms

Si tu connais un peu les macros, on peut te poster une macro qui anonymise ton classeur en entier
(au niveau des données)
Faudra d'abord que je la retrouve dans mes archives.
ou peut-être que d'autres membres du forum ont une macro similaire dans leur besace ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Staple1600 à dit:
Faudra d'abord que je la retrouve dans mes archives.
Sorti donc du grenier d'XLD...

Zou, un petit recyclage de ce code que je postais sur XLD il y a 18 ans !
VB:
Sub Vivons_Cachés_Mais_Pas_Trop()
Dim rng As Range, c As Range
Set rng = ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
For Each c In rng
c.Value = crypt_bansan(CStr(c.Value))
Next
End Sub
Private Function crypt_bansan(S As String)
Dim i%, L$, c_mot$, nv_car%
For i = 1 To Len(S)
L = Mid(S, i, 1)
nv_car = Asc(L) + 1
c_mot = c_mot & Chr(nv_car)
Next i
crypt_bansan = c_mot
End Function

PS: Evidemment, il vaut mieux éviter de se rendre dans le fil d'origine, sinon l'anonymat n'en sera plus vraiment un ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 200
Messages
2 107 116
Membres
109 754
dernier inscrit
agaderm