XL 2019 excel fichier csv transformer les données d'une colonne en vraie chiffre

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je viens vous demander votre aide sur un sujet que je maitrise assez mal , les fichiers CSV

voila le fichier CSV, les données sont automatiquement copié et mis dans un fichier excel avec une macro mais je constate que les chiffres ont un espace ce qui empeche les données detre lus comme des données numeriques. le format non numerique est donc egalement importé lors du copiage depuis le fichier CSV vers le fichier excel

le remplacement des espaces ne marche pas malheuresement

precision je n'ai pas le souci des données mis en une seule colonne, les autres données situées ds d'autres colonnes ne posent aucun souci. je n'ai qu'une seule colonne qui pose probleme

je ne vois pas comment faire pour transformer ces données CSV en nombre

auriez vous des idées ?

Merci bcp

Pierre
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    12.6 KB · Affichages: 22

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
excusez moi j'aurai du preciser
Et moi, j'aurai du préciser :
Que les images sont inexploitables pour nous et qu' un fichier excel exemple avec la macro d'import, et un fichier csv, anonymisé et sans données confidentielles seraient préférables.

Peut-être sont-ce des espaces insécables (code ascii 160) ? Vous pouvez toujours essayer ça :
VB:
Selection.Replace What:=Chr(160), Replacement:="", LookAt:=xlPart,SearchOrder:=xlByRows
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260