• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Line_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Line_

Guest
Bonsoir,

Je reviens vers vous une seconde fois, en espérant trouver chez vous le bon bout de code qui résoudra mon problème 😀.

Donc voilà, je suis en train de mettre en place un tableau de bord récupérant un ensemble d'éléments des feuilles de mon classeur (des valeurs, calculer des indicateurs, ...).

Mais je ne trouve pas la macro adéquate pour faire ce calcul :
J'ai dans une de mes feuilles des identifiants (allant de 1 à n) uniques.
Dans une seconde feuille, chaque identifiant peut prendre de 0 à plusieurs statuts (dans mon exemple, les statuts sont A, B et C).

Le calcul serait de pouvoir récupérer dans la première feuille, le nombre de fois que les statuts se répètent pour chaque ID (en vert dans mon exemple) --> Voir la pièce jointe.

Je vous serai très reconnaissante si vous pouvez m'aider!!!🙂

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Macro pour un TB

Bonsoir Line,

Voici ci-joint ton fichier complété

Désolé de te décevoir, mais j'ai réussi à résoudre ton problème avec une simple "formule".

Pourquoi se compliquer la vie avec un code en VBA? Tu veux absolument intégrer cette formule dans une macro?

Tiens nous au courant

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Bonsoir Line, le forum,

Avec la fonction Someprod!

Regarde ton fichier modifié. Te reste plus qu'à adapter la plage des données.

A te lire!

Edit:
Bonsoir Excel-lent, fonction identique, méthode différente, 😉)
Rien empêche de ranscrire cette formule en code, dans un worksheet_change, mais effectivement pourquoi faire?!

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir alex67800, Excel-lent,

Merci pour vos effors... C'est vrai que c'est plus simple avec des formules.

Le souci est que mon tableau de bord contient d'autres éléments en plus de l'exemple cité ci-dessous. J'ai déjà mis le code qui me génère les autres éléments, et je veux que la macro pour ce calcul soit aussi en VBA aussi pour pouvoir tt générer d'un seul clic 🙂 .

Bonjour Line, Excel-lent, le forum,

Ci-joint la formule en code VBA:
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SUMPRODUCT((Feuil2!R4C1:R12C1=Feuil1!RC1)*(Feuil2!R4C2:R12C2=Feuil1!R7C)*(Feuil2!R4C1:R12C1))"

Tu remplace le ActiveCell par la cellule de destination de la formule et normalement cela devrait fonctionner.

J'en fais de même dans un de mes projets excel.

A te lire!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
S
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses