Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
tu avais presque la réponse dans ton code déjà utilisé 😉
Code:
Sub coche_tout()
For Each coche In ActiveSheet.Shapes
If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = True
Next coche
End Sub
Sub decoche_tout()
If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = False
Next coche
End Sub
Bonjour,
tu avais presque la réponse dans ton code déjà utilisé 😉
Code:
Sub coche_tout()
If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = True
Next coche
End Sub
Sub decoche_tout()
If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = False
Next coche
End Sub
Bonjour,
J'ai 60 cases et ca prend trop de temps (3-4 min) quand j'execute cette macro sous ma feuille excel.
N'y a t il pas un moyen plus rapide?
Merci
Excellent travail. Chapeau. J'ai un petit problème à vous soumettre:
Comment TOUT cocher ou decocher automatiquement si et seulement si les celulles de la colonne B de la feuille1 sont non vides (si b4 est non vide alors cocher ou decocher a4 etc...) ?
Aussi, je souhaiterai savoir comment faire pour comptabiliser les cases cocher ou decocher et pour ce bien sur, avec la condition que les celulles dans la colonnes B sont non vide?
Le résultat sera une valeur mise dans une cellule en c1 par exemple.
Aie, je pense que ca complique un peu beaucoup. Pour moi, en tout cas...
Sur la Première feuille le fichier de soenda modifié à tes besoins
en Feuille 2 Une autre idée sans case à coché mais avec avec la police Wingdings au Changement de valeur en Col A et une Troisième Feuille avec Bouton Coche/Décoche
Je te remercie pour ton travail et le temps passé dessus.
C'est presque parfait, à un détail prêt qui me pose un soucis:
Lorsque je veux trier par ordre croissant les mots contenus dans la colonne B (menu donnée-trier-colonne B-croissant-ok), les cases cochées ou décochées NE CORRESPONDENT PLUS AVEC LE TEXTE DANS LA COLONNE B. Il faudrait que les cases à cocher suivent et se déplacent en même temps que le texte.
Peut tu y remedier stp.
A part ca, ca fonctionne bien. Merci encore.
La journée a été courte. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.
Je joint deux fichiers:
-le fichier casesàcocher permet de tout cocher ou tout décocher sans se soucier des mots dans la colonne B. Mais la fonction de trie fonctionne sans perturber les cases à cocher.
-le fichier doublecasesàcocherdameetroi.zip est presque parfait. Mais il ne fonctionne pas lorsqu'on veut trier les mots dans la colonne B. Les cases à cocher ne correspondent plus au texte. C'est la "pagaille"
Il faut peut être s'aider d'un des codes vba du fichier caseacocher.
Pouvez vous m'aider svp à résoudre ce problème qui me trotte dans la tête. Merci par avance.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD