Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour replacer mot avec nouvelle mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plopla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

plopla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous écris car je suis confronté à un problème que je ne parviens pas a résoudre:

Je désire pouvoir remplacer une partie du contenu d'une cellule par le contenu d'une autre en gardant la mise en forme du nouveau mot mais sans changer toute la mise en forme de la cellule d'origine. (c'est ce qui m'arrive si j'utilise la fonction recherche et remplacer).

Par exemple ce que je veux faire c'est changer "normalindice" par "normal[SUB]indice[/SUB]".

J'ai vu qu'une macro similaire avait été faite (sauf qu'elle garde justement la mise en forme de la cellule d'origine:
https://www.excel-downloads.com/thr...s-changer-les-couleurs-mises-en-forme.174214/

J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Macro pour replacer mot avec nouvelle mise en forme

Bonjour plopla,

(...) Il ne me reste plus qu'à apprendre à faire tout ça moi même ! (...)

Je vous y encourage. Les membres du forum seront là pour vous aider.

Une dernière version avec juste des modifications d'ordre cosmétique:
.
  • La première boîte de dialogue est initialisée avec la sélection en cours de la feuille active.
  • Comme le traitement peut être long (pas réussi à l'accélérer), une fenêtre s'affiche donnant quelques informations sur le déroulement pour faire patienter l'utilisateur.

Edit: j'avais fait des essais avec des bibliothèques exotiques.
Si la v4.1 de ce message ne fonctionne pas, tester la version v4.2 du message suivant #19.

La v4.2 semblant fonctionner, on abandonne la version v4.1 de message.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
597
W
Réponses
3
Affichages
442
Réponses
25
Affichages
912
Réponses
6
Affichages
264
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…