Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour recopier automatiquement les données d'une feuille vers une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
bonjour a tous
j'ai deux dossiers mensuels (ex Mai et Juin) avec des fichiers aux noms identiques.
je voudrai, si c'est possible
une macro qui me permette de prendre les données de la dernière feuille de chaque fichier du dossier Mai pour placer comme première feuille du fichier du même nom dans le dossier Juin.
excusez moi de ne pas pouvoir envoyer un exemple.
merci d'avance

Re : macro pour recopier automatiquement les données d'une feuille vers une autre

Bonjour Man le forum
un petit fichier avec les explications peut-être ?
quand tu dis données tu penses à quoi une copie de la feuille concernée placée devant celle que tu as dans ton autre dossier?
a te relire avec un exemple si possible
a+
papou🙂

Re : macro pour recopier automatiquement les données d'une feuille vers une autre

Bonjour le forum
bonjour a tous. bonjour paritec
JE VOUDRAI UNE MACRO QUI PLACE CETTE FEUILLE DU CLASSEUR ESSAI MAN DU DOSSIER "MAI" AVANT LA FEUILLE 1 DU CLASSEUR NOMME ESSAI MAN DU DOSSIER JUIN
LES DEUX CLASSEURS SONT EN TOUT POINTS IDENTIQUES. LES DOSSIERS MAI ET JUIN AUSSI. CES DEUX DOSSIERS CONTIENNENT PLUSIEURS DIZAINES DE FICHIERS QUI DOIVENT
ETRE TRAITES DE LA MEME FAçON.
LE FICHIER JOINT PEUT SERVIR D'INSPIRATION

Pièces jointes

Bonjour Man le forum
Déjà tu n'es pas obligé d'écrire en Majuscule cela fait celui qui crie !!!!
Bref, commençons pas le début, pour toi ce que tu m'as envoyé c'est un un fichier on est bien d'accord?
et tu veux copier la feuille "Dernière Notons 31" en première page du fichier Essai Man.xlsm du Dossier Juin?
tes dossiers Mai Juin etc sont tous dans le même dossier?
à te relire
a+
papou🙂

Bonjour Paritec.
Bonjour le forum.
je m'excuse d'abord pour les majuscules. c'est vrai c'est une alarme.
ben oui.
- j'ai envoyé un fichier ; je vais essayer avec deux fichiers dans un ZIP
les deux dossiers ainsi que leurs compositions sont identiques sauf leurs noms; juin et mai par exemple.
- ces dossiers comportent des fichiers (deux dizaines) rigoureusement identiques dans leurs compositions.
- comme les données du dossiers précédent et du dossier suivant doivent être continus et en sécances mensuelles pour les analyses statistiques etc...
- je voudrai une macro qui me permette de reproduire toutes les données de la dernière feuille (Notons 31) du fichier "A" du dossier Mai sur la première feuille du fichier "A" (Notons 1) du dossier Juin.
les dossiers Mai et Juin sont dans un même dossier.

Bonjour Man le forum
bon voilà en retour avec des années au dossier car autrement tu m'expliqueras comment tu vas changer d'année
tu décompresses sur ton bureau et tu ouvres transfert là tu choisis le dossier à traiter et après tu vas vérifier dans l'autre dossier pour voir et tu me redis
a+
Papou🙂

Pièces jointes

je trouve la procédure un peu compliquée. pour la simplifier, je souhaiterai avoir la macro dans le fichier actif lui même et qu'en l'activant, elle effectue toute seule la copie. évitant la procédure assez complexe qui plante lorsqu'on ouvre le fichier du meme nom et qui plante encore lorsqu'on ne l'ouvre pas en disant fichier introuvable.

bonsoir LE FORUM
excusez moi tas de petits génies.
j'ai précisé que j'avais deux bonne douzaines de fichiers dans chaque dossiers de chaque mois. comment pourrais je procéder pour transcrire chacun d'eux a base du fichier du même nom du mois précédent.
j'ai compris après beaucoup de gymnastiques intellectuelles les codes. Mais l'adapter a mon besoin est hors de ma portée

Bonsoir Man le forum
si tu peux m'expliquer ce que tu veux dire dans ton dernier post ?
pour la macro est compliquée et elle plante !!! ???
si tu l'utilises comme elle doit elle ne plante pas, mais là encore, tu as sans aucun doute lancé la macro deux fois et comme tu n'as pas précisé quoi que ce soit, je n'ai pas mis de borne (volontairement)
Pour l'aspect compliqué, moi je veux bien mais c'est pas plutôt toi qui est un peu bizarre?
donner le même nom à des fichiers?? Voilà peut-être d’où vient la complexité ??
à te relire si tu as envie d'expliquer comme il faut, et de joindre un exemple avec minimum 4 dossiers et les fichiers dedans.
je ne ferai plus d'exemple, vu comme tu juges le travail que l'on fait GRATUITEMENT pour toi
a+
papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…