macro pour identifier des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minichine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

minichine

Guest
bonjour à tous.

j'ai un classeur excel dans lequel j'ai deux feuilles de travail

feuille1 - fichier de produits
feuille 2 - produits en ruptures comportent un champ(colonne A) commun avec la feuille 1 "la reference"

je voudrais fusionner les deux fichiers afin qu'apparaisse dans une colonne supplémentaire(ex colonne P) les produits en ruptures.

afin de pouvoir visualiser lors de la recherche de produits dans la feuille 1 si le produit est disponible

merci d'avance.

Re : macro pour identifier des cellules

Bonjour minichine,

en fait ça revient juste à ajouter une colonne à ta feuille 1, non ?
en admettant que les références se trouvent en colonne A dans les 2 feuilles, cette colonne pourrait contenir une formule du genre (en ligne 2):

=si(nb.si(Feuille2!A:A;A2)>0;"En rupture";"")

bonsoir tititoto2008.

je n'arrive pas a faire fonctionner car mon fichier en .rtf ouvert sous excel na pas le bon format

je te l'envoie pour que tu regarde si tu peus faire quelque chose

merci d'avance

Bonsoir,

pour pouvoir utiliser complètement les fonctions excel il est impératif de transformer le fichier RTF en Excel en utilisant enregistrer-sous et en choisissant le bon format : c'est tout simple et surtout trés simple

GIBI

bonjour.

je joint une partie de mon fichier .rtf enregistré en .xls

comment faire pour que la reference en rupture fasse partie da la colonne A et que le reste soit en colonne B car pour l'instant tous la ligne se trouve dans la même colonne

pour la ref la sequence et toujours alphanumerique de 5 caractères
ex 5406K

Pièces jointes

bonsoir a tous,

merci a Pierrejean pour la convertion

je viens de mettre en oeuvre la formule de tototiti2008 mais j'ai des ref de ma feuille 1 qui apparaissent en rupture alors qu'elles ne sont pas dans la feuille2

donc, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi?????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
267
Réponses
1
Affichages
539
Retour