Re : Macro pour copier / coller - Valeur
Bonsoir,
Ce que j'avais en tête: si tu saisis manuellement le 'X' en colonne H
après t'être assuré que les dates de début et fin de réalisation aient bien été encodées, on peut demander à Excel de faire le copier-coller "valeurs et formats des nombres" au moment précis où le fameux 'X' est encodé.
Le changement de valeur dans une cellule est un événement (pas du genre qui nous rendrait célèbre, toi ou moi
, mais un événement pour la feuille de calcul). On peut donc, par macro, dire à Excel: "je profite de cet événement pour réaliser telle ou telle action"
Avec ton bouton, c'est au clic sur ledit bouton qu'un événement survient (dont on peut lâchement profiter aussi) et donc ce que je dis c'est "plutôt que saisir une donnée, puis cliquer sur un bouton (avec le risque d'oublier), faisons
une seule manipulation" (la mention "Completed" pouvant être ajoutée par la même occasion)
Avec le système que tu envisageais, en dehors du fait qu'Excel proteste, tu es obligé de penser à cliquer sur ton bouton ... à heures fixes, avant d'aller dormir, chaque fois que tu as encodé 3 'X', ou Dieu sait quelle autre occasion.
Il me semble (mais j'insiste sur le semble!) qu'on peut automatiser, de manière plus "souple"
J'essaierai de te faire un petit exemple ... un peu plus tard (mais si tu me lis avant, dis-nous déjà si ça t'intéresse ou si j'ai compris de travers
)
Edit: le ventre plein, je m'y suis remis et propose donc une petite illustration en pièce jointe. En colonne H et dans la dernière ligne de chaque petit tableau, double clique sur un 'X' existant ou saisis-le au clavier (après avoir pris soin de mémoriser les dates) puis, au moment où tu as validé, vérifie si le résultat pour les 2 dates du même petit tableau est correct ... et dis-nous si ça te convient.