XL 2016 Copier Coller selon cellules de référence

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous sur le forum,



Je sollicite votre aide pour une formule VBA qui me permette de copier-coller une valeur d’une Feuil1 à une Feuil2. (VBA car je souhaite compléter une macro existante).

La Feuil2 est filtrée par Numéro de série.

Le but est de repérer le numéro de série de la Feuil2, d’en copier sa valeur (dans la cellule qui se trouve 3 colonnes plus loin) et de la coller Feuil1 sur la ligne qui porte le même numéro de série (dans la cellule qui se trouve également 3 colonnes plus loin).

Donc repérer le numéro de série de la Feuil2 dans la Feuil1 pour pourvoir copier-coller les cellules (Valeurs) dans les bonnes cases.

Cela de façon individuelle (cellule par cellule) et non un copier-coller global (de toutes les série et toutes leurs valeurs).

Je vous joins un tableau avec un exemple qui permettra d’être plus clair, je l’espère, dans cette demande.

D’avance merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copier Coller.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous sur le forum,



Je sollicite votre aide pour une formule VBA qui me permette de copier-coller une valeur d’une Feuil1 à une Feuil2. (VBA car je souhaite compléter une macro existante).

La Feuil2 est filtrée par Numéro de série.

Le but est de repérer le numéro de série de la Feuil2, d’en copier sa valeur (dans la cellule qui se trouve 3 colonnes plus loin) et de la coller Feuil1 sur la ligne qui porte le même numéro de série (dans la cellule qui se trouve également 3 colonnes plus loin).

Donc repérer le numéro de série de la Feuil2 dans la Feuil1 pour pourvoir copier-coller les cellules (Valeurs) dans les bonnes cases.

Cela de façon individuelle (cellule par cellule) et non un copier-coller global (de toutes les série et toutes leurs valeurs).

Je vous joins un tableau avec un exemple qui permettra d’être plus clair, je l’espère, dans cette demande.

D’avance merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Une proposition en PJ
La mise à jour se fait à la sélection de la feuil1
 

Pièces jointes

  • Copier Coller.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 6

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une proposition en PJ
La mise à jour se fait à la sélection de la feuil1
Bonjour Jacky76.

Merci beaucoup pour votre aide.
Votre macro fonctionne vraiment très bien, mais risque de ne pas être adapter à mon cas.
Mon fichier fait 3000 lignes et j'ai beaucoup de remises dans celui-ci que je dois gérer de manière individuelle. C'est de ma faute, je n'avait pas mentionner cela.
Cela veut dire que dans mon fichier je ne peux pas trier uniquement les remises qui doivent aller en Feuil1.
C'est pour cela qu'une macro directement dans la Feuil ou ThisWorbook ne fonctionnera pas pour mon emploi.
Le but c'est que je puisse la déclencher par un bouton et de façon individuelle (c.a.d remise par remise).
Je ne sais pas si on peux adapter votre macro dans ce sens.

Merci encore d'avoir pris le temps de me faire une proposition.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky76.

Merci beaucoup pour votre aide.
Votre macro fonctionne vraiment très bien, mais risque de ne pas être adapter à mon cas.
Mon fichier fait 3000 lignes et j'ai beaucoup de remises dans celui-ci que je dois gérer de manière individuelle. C'est de ma faute, je n'avait pas mentionner cela.
Cela veut dire que dans mon fichier je ne peux pas trier uniquement les remises qui doivent aller en Feuil1.
C'est pour cela qu'une macro directement dans la Feuil ou ThisWorbook ne fonctionnera pas pour mon emploi.
Le but c'est que je puisse la déclencher par un bouton et de façon individuelle (c.a.d remise par remise).
Je ne sais pas si on peux adapter votre macro dans ce sens.

Merci encore d'avoir pris le temps de me faire une proposition.

Re..
Ok, soit, avec un bouton (V2)
Il y a aussi une possibilité par formule (sans vba)
 

Pièces jointes

  • Copier Coller V2.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 7
  • Copier Coller Par formule.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Re..
Ok, soit, avec un bouton (V2)
Il y a aussi une possibilité par formule (sans vba)
Bonjour Jacky67,
Votre macro est vraiment TOP. Merci beaucoup pour votre aide!!!

En VBA c'est parfait car je l'inclus avec d'autre macro.

Juste une dernière chose, est-il possible, au lieu de devoir indiquer le numéro de la série dans la case (s3), que la macro puisse aller chercher directement le numéro dans la deuxième ligne de la cellule J.
Comme je filtre à chaque fois les séries (série 1 copier coller, série 2 copier coller...... le numéro se trouvera systématiquement en "J quelque chose" selon la série sur laquelle je suis ) du type "la 1ère cellule visible dans la cellule J".

Merci encore cela m'a vraiment permis d'avancer sur mon projet. 👍👍
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67,
Votre macro est vraiment TOP. Merci beaucoup pour votre aide!!!

En VBA c'est parfait car je l'inclus avec d'autre macro.

Juste une dernière chose, est-il possible, au lieu de devoir indiquer le numéro de la série dans la case (s3), que la macro puisse aller chercher directement le numéro dans la deuxième ligne de la cellule J.
Comme je filtre à chaque fois les séries (série 1 copier coller, série 2 copier coller...... le numéro se trouvera systématiquement en "J quelque chose" selon la série sur laquelle je suis ) du type "la 1ère cellule visible dans la cellule J".

Merci encore cela m'a vraiment permis d'avancer sur mon projet. 👍👍
Re...
Drôle de façon de fonctionner, mais bon....
Ok pour==>Filtrer, puis valider
 

Pièces jointes

  • Copier Coller V3.xlsm
    23 KB · Affichages: 6

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Re...
Drôle de façon de fonctionner, mais bon....
Ok pour==>Filtrer, puis valider
Merci beaucoup pour votre aide Jacky67,
Exactement ce que je cherchais. 👍👍

Oui cela peut paraitre étrange mais comme dans mes % des séries j'ai différentes remises, cela me permet d'affiner mon tri pour pouvoir ensuite sélectionner la bonne remises et copier coller.

Encore merci à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
391