XL 2016 Comparer les chiffres d'un mois précédent (avec couleur) via une macro

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Via la "mise en forme conditionnelle" j'arrive a comparer les chiffres de deux mois avec un code couleur. Cela prend du temps a faire a la main étape par étape.
Mais je voudrai l'automatiser avec une macro.
Le but : Selectionner en amont la case des valeurs du mois, cliquer sur le bouton -> le code couleur apparait sur les cases selectionnés
Problème : La macro focus les cases de mon test et non des cases qui précédent ma selection...

J'ai fait un test (voir en PJ), n'hesitez pas a me dire ce que je dois modifier/ajouter pour que cela fonctionne.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 5
Solution
Re,
On peut aussi utiliser le pinceau, ça marche.
Selectionnez la cellule avec MFC, cliquez sur le pinceau Reproduire la mise en forme, puis sélectionnez la plage de TCD adéquate.
( En testant et retestant, j'aurais appris ça aujourd'hui )
20230203_135456.gif

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour Pauuul,
Pourquoi créer une macro ?
Pourquoi ne pas copier coller votre MFC sur votre tableau ?
Bonjour Sylvanu,

j'ai tenté de le faire ce matin je suis resté bloqué :( J'en avais déduis qu'on pouvait tout simplement pas copier la MFC. C'est pour ça que je faisais étape par étape et j'avais pensé a une macro. Ca marche comment le copier/coller d'une MFC ?
 

Pauuul35

XLDnaute Junior
Vous cliquez sur une cellule où la MFC est en place puis copier (Ctrl C )
Vous cliquez sur la plage qui vous intéresse et faites clic droit Collage spécial puis Format.
Regarde la pièce jointe 1162493
Super ! merci du tips !

Je viens de réussir, je voulais tester aussi sur un tableau croisé dynamique, malheureusement dans le cas d'un TCD je n'ai pas accès a la fonctionnalité "Collage Spécial"... Sais tu pourquoi ?
 

Pauuul35

XLDnaute Junior
Re,
On peut aussi utiliser le pinceau, ça marche.
Selectionnez la cellule avec MFC, cliquez sur le pinceau Reproduire la mise en forme, puis sélectionnez la plage de TCD adéquate.
( En testant et retestant, j'aurais appris ça aujourd'hui )
Regarde la pièce jointe 1162516
Effectivement, après test de mon côté, c'est tres simple et rapide.
Et ça marche avec nimporte quel type de case TCD ou autres !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal