• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechti31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un petit souci sur excel 2007
J'aimerai créer un bouton et en cliquant dessus qu'il met à jour les résultats et qu'il passe à une nouvelle feuille
Le bouton en question est sur la feuille 1 et j'aimerai qu'en cliquant dessus il met à jour les résultat et qu'il passe à la feuille 2
Merci

Re : Macro pour bouton

Salut croco40
Tu ne m'as pas envoyé le bon fichier car il n'y a plus de feuille 4
La fatigue et le mal de tête doivent y être pour quelque chose.
Je me suis couché tard hier soir aussi pour essayer de le faire de mon côté mes sans résultat
Merci
🙂🙂🙂🙂🙂

Salut croco40
Tu ne m'as pas envoyé le bon fichier car il n'y a plus de feuille 4
La fatigue et le mal de tête doivent y être pour quelque chose.
Je me suis couché tard hier soir aussi pour essayer de le faire de mon côté mes sans résultat
Merci
🙂🙂🙂🙂🙂

Voila ca doit etre bon,
reste plus qu'a le tester.
Du coup, la feuille 3 ne sert plus a grand chose, mais bon tu peux la laisser.
Par contre ne fusionne pas les cellules a1:c3 dans las feuille 4 sinon ca marchera plus.
Suerte
Croco

Pièces jointes

Merci Croco40 tout fonctionne correctement
J'ai une autre petite question
Quand j'ai plusieurs feuille qui demande la meme opération je fait une seule macro, mais comment faire une fois l'opération terminée pour que je revienne sur la dernière feuille, je m'explique
J'ai dans un classeur 18 feuilles qui demande une même et seule macro en cliquant sur un bouton par exemple, j'aimerai quand cliquant sur le bouton de la feuille 3, la macro une fois terminée, j'aimerai revenir sur la feuille 3, mais j'aimerai aussi qu'en cliquant sur le bouton de la feuille 15, la même macro est utilisée et j'aimerai qu'une fois terminé je revienne a la feuille 15.
En cliquant sur le bouton de la feuille 3 je passe à la feuille 18 pour faire toutes les opérations auto de la macro et revenir en feuille 3 et de-même pour toutes les feuilles
J'aimerai revenir donc à la dernière feuille utilisée en utilisant la même macro.
J'espère avoir été assez clair

🙂🙂🙂🙂🙂

Bonjour le fil,

Code:
Sub MacroGénérale()
    'Au début de la macro
    Dim Sh As Worksheet
    Set Sh = ActiveSheet

'Suite de la macro

'En fin de macro Réactiver la feuille de départ
    If Not Sh Is Nothing Then Sh.Activate
End Sub
A+

Merci pour toutes ces infos
Par contre j'ai essayé de faire une petite modification pour les stats mais je n'y arrive pas je dois certainement me tromper, voila j'aimerai quand feuille 4 de mon classeur j'ai toutes les victoires les nuls et les defaites contre tous les adversaires, j'ai modifié le fichier de croco40, mais ca marche pas
Pouvez vous m'aider
Merci

🙂🙂🙂🙂

Pièces jointes

Merci pour toutes ces infos
Par contre j'ai essayé de faire une petite modification pour les stats mais je n'y arrive pas je dois certainement me tromper, voila j'aimerai quand feuille 4 de mon classeur j'ai toutes les victoires les nuls et les defaites contre tous les adversaires, j'ai modifié le fichier de croco40, mais ca marche pas
Pouvez vous m'aider
Merci

🙂🙂🙂🙂

Salut Lechti31,
Ca y est je pense avoir reussi ce dont tu avais besoin. je l'ai fait avec un inputbox, mais tu peux le faire avec la cellule C2 de la feuille 4 il faudra juste changer la variable joueur.
Par contre, à l'avenir, pourrais-tu dire ce que tu veux à la fin car c'est pas toujours facile de developper une macro pas a pas sans savoir ce que la personne a dans la tete et ensuite de la modifier.
Suerte
Croco

Pièces jointes

Merci vraiment pour tout
La premiere demande que je t'ai faite c'était réellement ce que je voulais, ensuite je voulais améliorer mon tableau en modifiant la MACRO.
Tu as toujours répondu à mes attentes je t'en remercie encore.
Alors si j'ai bien compris pour éviter de passer par la inputbox à la ligne de la MACRO
var1 = joueur, je remplace par
var1 = sheets("feuil4").cells(2,3).value

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Salut Lechti,
Oui c'est tout a fait ca,
ca ne me derange pas du tout de t'aider, mais comme je te disais si tu le sais avant il vaut mieux le dire avant, c'est pourquoi quand tu fais un projet, ne te demande pas si ca va marcher ou pas, vois exactement de quoi tu as besoin et ensuite tu passe a la macro.
A bientot
Au plaisir de servir le forum
Suerte
Croco

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
5
Affichages
196
Réponses