• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechti31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un petit souci sur excel 2007
J'aimerai créer un bouton et en cliquant dessus qu'il met à jour les résultats et qu'il passe à une nouvelle feuille
Le bouton en question est sur la feuille 1 et j'aimerai qu'en cliquant dessus il met à jour les résultat et qu'il passe à la feuille 2
Merci

Re : Macro pour bouton

Avec le tableau c'est mieux

Salut,
je vois pas trop ce que tu veux faire avec le bouton, mais voila ce que j'ai fait avec les formules pour ton calcul
Suerte
croco

Pièces jointes

Merci pour la réponse
Mais avec les formules excel je sais faire par contre j'aimerai quand cliquant sur le bouton il mette a jour les scores et qu'il m'ouvre la feuille deux
Bonne fin de journée

Salut,
Je t'ai tout fait sans formule.
J'espere que ca ira.
L'avantage de l'utiliser sans formule, c'est que lorsque ton fichier sera bien rempli, il ne ramera pas.
Suerte
Croco

Pièces jointes

Merci croco40
C'est tout a fait ce que je voulais
Maintenant il ne me reste plus qu'à adapter cette macro dans un tableau plus complexe, si jamais je n'y arrive pas, je referais appel a tes service
Bonne fin de journée

Bonjour croco40

J'ai adapté ta macro dans un tableau plus complexe, mais il manque une chose, comment faire si la rencontre finie égalité.
J'ai bien saisie la partie calcul de la macro, par contre la partie du debut avec SCORE.OFFSET (x,y) = SCORE.OFFSET (A,B)

A quoi correspondent les variables a, b x, y

Merci de ton aide🙂🙂🙂

Bonjour croco40

J'ai adapté ta macro dans un tableau plus complexe, mais il manque une chose, comment faire si la rencontre finie égalité.
J'ai bien saisie la partie calcul de la macro, par contre la partie du debut avec SCORE.OFFSET (x,y) = SCORE.OFFSET (A,B)

A quoi correspondent les variables a, b x, y

Merci de ton aide🙂🙂🙂

Salut lechti31,
Je te renvoie le fichier avec les commentaires de la macro.
Je me doutais qu'il y aurais un pb en cas d'egalité, mais je n'en ai pas parlé avant car je pratique un sport où il n'y a pas d'égalité possible. Dis moi ce qu'il doit ce passer en cas d'egalite, car il faudra surement reprendre la macro des le debut.
Le changement risque d'etre leger, mais primordial.
Dans mon premier fichier, le resultat est evidement faux en cas d'egalite.
Suerte
Croco

Pièces jointes

Salut croco40
Alors en cas d'égalité il faudra mettre une troisieme colonne comme pour les defaites et les victoires juste cela, faire comme les victoires et les defaites calculer les rencontres nules
Deuxieme petit soucis, j'aimerai aussi que dans la macro il y ai aussi une comparaison entre par exemple DAVID et PAUL, a savoir combien de fois david à battu paul ou a perdu contre paul, mais aussi avec les autres combien de fois david à battu bob et maxime et philippe
Merci
J'ai deja bien integrés ta macro dans mon tableau, je te remercie pour toute ses aides et indices
Bonne journée
Je vais travailler maintenant
🙂🙂🙂🙂🙂

Salut croco40
Alors en cas d'égalité il faudra mettre une troisieme colonne comme pour les defaites et les victoires juste cela, faire comme les victoires et les defaites calculer les rencontres nules
Deuxieme petit soucis, j'aimerai aussi que dans la macro il y ai aussi une comparaison entre par exemple DAVID et PAUL, a savoir combien de fois david à battu paul ou a perdu contre paul, mais aussi avec les autres combien de fois david à battu bob et maxime et philippe
Merci
J'ai deja bien integrés ta macro dans mon tableau, je te remercie pour toute ses aides et indices
Bonne journée
Je vais travailler maintenant
🙂🙂🙂🙂🙂

Salut Lechti31,
Voila pour les matchs nuls, je t'ai rajouté la colonne points a tout hasard.
Je reflechi pour tes stats
Suerte
Croco

Pièces jointes

Salut Lechti31,
Voila pour les matchs nuls, je t'ai rajouté la colonne points a tout hasard.
Je reflechi pour tes stats
Suerte
Croco

Voila pour la suite, pas tres orthodoxe, mais le resultat est bon.
J'espere que c'est ce dont tu avais besoin
Suerte
Croco

Pièces jointes

avec le fichier c mieux

Ca y est, j'ai bien mal a la tete, mais je pense que ca ira.
Par pitie, evite les cellules fucionnees.
Dans la feuille 4 , tu mets en a2 le nom du gars pour qui tu veux les resultats contre celui en c2.
comme ca en feuil 1 tu peux mettre DAVID VS PAUL ou Paul VS David indiferemment (sens et casse).
Verfie quand meme les resultats pour voir si je ne me suis pas trompé car je me suis tellement cassé la tête car j'avais pas pensé aux majuscules minuscules que ca marchait pas et je comprenais pas, la fatigue surement, il faut dire qu'il est 2h46. lol.

Suerte
Croco

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
5
Affichages
196
Réponses