Microsoft 365 Macro permettant de commander un site WEB

Burngun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Premier post, s'il manque des infos, me le préciser ;o)

Je suis administrateur d'un site sur facebook dans lequel il y a 3000 membres.

Chaque année, je dois remettre la liste des membres à zéro. Pour supprimer un membre il faut aller dessus et faire "supprimer". Donc faire la manipulation 3000 fois, ce qui prend évidemment beaucoup de temps !!!

N'ayant pas trouvé d'extension ou de logiciel permettant de supprimer plusieurs membres à la fois (si vous en connaissez un, je suis preneur ^^), je me demande s'il serait possible via Excel de me connecter à mon compte et de lancer une macro qui ferait le travail de suppression, un à un de tous les membres avec une boucle ?

Si quelqu'un a déjà fait un truc du même genre ... merci d'avance.
 
Solution
bonjour que ce soit excel ou acces avec chrome se serait avec sélénium qui est loin d’égaler la librairie IE
mais pour IE c'est plus la peine car facebook est incompatible avec

oriente toi plutôt vers un enregistreur de macro Windows macro creator par exemple et bien d'autre encore

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Burngun:),

Je n'ai pas de réponse à ta question. Mais étant curieux je suivrai ta discussion avec intérêt.
Je pense qu'il faudrait orienter tes recherches vers le même langage de programmation de ton site.
Généralement, les pages web sont du HTML.
J'espère qu'un membre plus compétent te proposera une solution.

Bonne journée.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'ai fait ce genre de chose pour une association dont le site était un site wordpress (pages écrites donc en php)*

Je n'ai pas de compte facebook, mais il vous faut vous renseigner sur le langage de programmation du site, sa base de données, si vous avez accès au dossier racine du site etc..
Peut-être existe-t-il une fonction toute prête pour importer un fichier csv ou autre.
C'est un travail important que d'apprendre tout cela si vous n'avez aucune notion de ces choses.
Peut-être existe-t-il des communautés (blog, forum) sur ces spécifications là.
En tous cas cela dépasse largement la question excel.

Cordialement

* truc qui a fonctionné jusqu'à ce que les concepteurs de WordPress changent les systèmes d'autorisation d'accès.
 
Dernière édition:

Burngun

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos remarques et ... interrogations ^^

Quand je parle de site, il s'agit en fait d'un "groupe" facebook sur lequel je n'ai absolument pas la main. D'où l'idée de piloter les pages web pour donner les instructions à la page d'afficher un par un (c'est ainsi que cela fonctionne !) les membres du groupe et puis simuler l'action sur le bouton supprimer pour effacer le membre. J'ai déjà programmé pas mal de macro, même si elles n'étaient pas d'une trop grande complexité et je pense qu'en tâtonnant, avec quelques conseils/pistes je devrai pouvoir avancer.
1 : trouver la page que j'ouvre avec mon identifiant/mot de passe dans chrome ou IE,
2 : afficher la page des membres
3 : les lire un à un pour affichage et effacement.

Voila ce que je souhaite faire ;o) (peut-être serait-ce plus facile sous access, mais pas sûr !)

A vous lire ;o)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour que ce soit excel ou acces avec chrome se serait avec sélénium qui est loin d’égaler la librairie IE
mais pour IE c'est plus la peine car facebook est incompatible avec

oriente toi plutôt vers un enregistreur de macro Windows macro creator par exemple et bien d'autre encore
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
le pilotage de page Web par excel (je dis bien pilotage de page web pas grabber hein!!!) c'est quasiment fini avec VB/vba
la plupart des sites n'étant plus compatible IE la librairie de fonction dom IE est donc obsolète
en tout cas facebook c'est sur
peut être avec sélénium et chrome ou FF mais IE tu oublie
je ne peut être plus clair
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94