• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hutch57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hutch57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une petite question a vous soumettre
Est ce qu'on peut partager des macros sur plusieurs PC?
En fait mon problème c'est:
j'ai 3 table de travail L1, L2 et L3 avec un pc sur chaque table, j'ai créer un fichier pour encoder les données et je voudrais l'ouvrir sur les 3 pc. Chaque table encoderas sur sa ligne, mon problème c'est qu'en j'ouvre le fichier sur une table y a pas de problème tout seul mais pour les autres il est en partager et les macros ne fonctionne pas, j'ai une erreur d'execution.

Sinon il faudrait un fichier sur chaque table et un autre qui regroupe ces trois fichiers, mais comment faire ???

le fichiers ci joint

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci a tous d'avance

salutations

Hutch

Re : Macro partagé

Bonjour Hutch57 🙂,
Effectivement, les macros ne fonctionne pas sur un fichier partagé.
Pour passer par un classeur autre (mais utilisé par un seul utilisateur à la fois), il va te falloir ouvrir le classeur
Code:
Workbooks.[B]Open[/B] "COMMUN.XLS"
vérifier s'il y a un code d'erreur (fichier déjà ouvert) et alors faire une pause en attendant que le fichier soit libre, du style
Code:
Réessayer:
On Error GoTo Attendre
Workbooks.Open ("COMMUN.XLS")
On Error GoTo 0
' ta macro d'écriture
Workbooks("COMMUN.XLS").Save
Workbooks("COMMUN.XLS").Close
Exit Sub
Attendre:
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))
GoTo Réessayer
La méthode Open sera surement à affiner (chemin complet, génération d'erreur si le classeur est occupé).
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
1 K
E
Réponses
8
Affichages
1 K