Whouaaaaa !!! Hello Soan from Hawaiiii !! 🏝
Nan c'est pas vrai .. dommage d'ailleurs, rentrée de 2 semaines de congés mais énormément prise par le taf, et travailler sur du VBA en débutante .. me demande du temps
Je suis en train de redescendre toutes tes informations !!
ThisWorkbook :
Et bien non je n'avais pas vu le module dans
Thisworkbook ... mais j'ai fini par trouver que la
propriété de la feuille avait changé .. et je pense que c'est ce bout de code qui l'a changé si je comprends bien
! Je ne savais pas qu'on pouvait inscrire des VBA directement dans
Thisworkbook le prof a oublié de me préciser cela lors de sa formation !
1- A quoi ça sert de travailler dedans et non dans un
module ?
2- Par ailleurs dans ton VBA :
Application.ScreenUpdating = 0: Worksheets("INFO").Select
Worksheets("FRAIS DE PERSO").Visible = 2
Si je comprends bien ça dit : figer la fenêtre quand la macro s'exécute (confort de l'utilisateur) - compris
Puis se mettre sur la feuille Info (au moment de la fermeture) c'est bien ça ? - pas compris
Et enfin : changer la propriété de la feuille Frais de perso en la mettant veryhidden - compris
Le point en langage VBA :
Pour
l'instruction si je comprends bien je peux en enchainer plusieurs sans avoir à répéter que c'est pour la même feuille de travail ? Mais c'est pratique ça !
Bien compris pour le Dim MDP as
String !
Je ne pensais pas m'être lancée dans un code aussi compliqué pour mon premier VBA
et dire que je vais en travailler d'autres sur le même thème que les mots de passe ..
J'essaie de bien tout comprendre et intégrer toutes les notions que tu m'as donné. Mes petites cellules grises commencent à s'illuminer avec tes explications
Oui j'aime aussi Hercule Poirot ..
En tout cas merci et encore merci pour ces aides ! Ça fonctionne !!!
On va certainement se recroiser sur ce forum .. !
Caro.