Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro interactive

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaiterais réaliser une macro interactive

J’ai une grande feuille qui comportent plusieurs zone (ou thème) de X Lignes (moins de 20 lignes)

Pour aller dans ces zones, actuellement je frappe « Ctrl T » puis 2 lettres
Qui représente le nom des ces zones que j’ai nommée par 2 lettres

Exemple je frappe « Ctrl T » puis « Z1 » pour aller dans la zone 1

Je souhaiterais donc avoir une macro qui me demande de rentrer ces 2 lettres
Qui mettrait donc le pointeur sur la cellule nommée
Mais qui ferait en sorte que cette ligne qui contient la cellule nommée vienne se placer en haut de la fenêtre
Ce qui m’éviterait d’utiliser la souris à chaque fois pour visualiser cette zone.

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Re : Macro interactive

Bonjour Pierrejean

C'est exactement ce que je cherchais.

En plus avec une fenêtre pour la zone interactive, c'est parfait.

Et pourtant la macro, n'est pas bien grosse, cela va me permette de l'utiliser comme modèle pour d'autres macros ....

Merci beaucoup

Une question supplémentaire qui m'est venu à l'esprit en utilisant cette macro :

Est-ce qu'il serait possible en frappant la 1ère lettre ma zone de faire apparaitre tous les noms de zones qui commencent par cette lettre

Comme j'ai beaucoup de noms de zone d'enregistrées, il m'arrive parfois d'oublier certains noms !

Merci encore et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
P
  • Résolu(e)
Réponses
10
Affichages
1 K
phil78960
P
O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…