Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro, imprime en PDF, plusieurs fois 1 page avec data diff.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CFR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je commence à utiliser excel de plus en plus mais, je suis assez amateur au niveau des macro et VBA.

Mon prob. est le suivant :

J'ai une feuille de reporting "report" où je change le titre d'une division et mes données se modifie. Pour l'exemple, j'ai inséré un simple RechercheV.
J'ai une autre feuille "table" ou se trouve le nom des divisions. J'ai inséré les valeurs la pour l'exemple.

J'aimerais faire imprimer en PDF la feuille "report" pour chaque numéro de division.

J'ai déjà une macro qui va chercher la première valeur dans la feuille "table", la copie à la bonne place dans la feuille "report" et fait imprimeren mode pdf que j'ai préalablement sélectionné. Le problème, c'est que c'est long et que j'ai 6 ligne de code que je copie pour chaque division en changeant la cellule qu'il copie à chaque fois. De plus, il me demande le nom de chaque fichier pdf...
J'aimerais qu'il prenne le nom de la division comme nom de fichier...

Je joint un petit fichier avec l'exemple. Il ne contient pas bcp, mais c'est le principe qui compte...J'utilise excel 2007 et PDF 9

Si vous connaissez une macro assez simple qui pourrait faire cela!!
Merci beaucoup d'avance
Frank

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro, imprime en PDF, plusieurs fois 1 page avec data diff.

Bon, après quelques essais je suis arrivé à la macro suivante:

Sub MakePDFNS()

Sheets("Table").Activate
Cells(1, 1).Select
For Each ligne In ActiveSheet.UsedRange
If ligne.Cells(1, 1).Value = "oui" Then