Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
j'ai créée un état que vous trouvez ci-joint, en fait j'ai voulu filtrer les dates (aujourd'hui + hier) avec un macro.
Malheureusement j'ai pas réussi.
S'il vous plait quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
bonjour
sachant que dans ton exemple tu as un tableau nommé "Sales_Shipment_Line"
Tu peux faire ainsi en utilisant le nom de ce tableau
Private Sub Workbook_Open()
'Dim Sh As Worksheet
With ActiveSheet.ListObjects("Sales_Shipment_Line").Range
.AutoFilter Field:=5, Operator:=xlOr, Criteria1:=CStr(Date), Criteria2:=CStr(Date - 1)
End With
End Sub
Ajoute la méthode sort sur le tableau avec le numéro de la colonne du tableau à trier et la propriété header pour conserver la première ligne du tableau
Private Sub Workbook_Open()
'Dim Sh As Worksheet
With ActiveSheet.ListObjects("Sales_Shipment_Line").Range
.Sort key1:=.Columns(5), Header:=True
.AutoFilter Field:=5, Operator:=xlOr, Criteria1:=CStr(Date), Criteria2:=CStr(Date - 1)
End With
End Sub
merci beaucoup,
c'est fonctionnel.
et si je veut trier selon l'ordre descendant (par exemple je veut afficher les données d'aujourd'hui avant les autres données), comment sa se fait?
bonjour a tous,
j'ai voulu enregistrer mon fichier xlsm en format xlsx sous un répertoire, j'ai utiliser ce macro:
Sub SaveAsXLSX()
FName = ActiveWorkbook.Name
FName = Left(FName, Len(FName) - 4)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\med\" & FName & ".xlsx", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
End Sub
Malheureusement sa fonctionne pas il m'affiche l'erreur suivant:
s'il vous plait vous pouvez m'aidé.
est tu sur de vouloir l'enregistrer au format xlsx?
si oui
Sub SaveAsXLSX()
Set f = ActiveWorkbook
fname = Left(f.Name, Len(f.Name) - 5)
f.SaveAs Filename:=f.Path & "/" & fname & "1.xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
Lorsque j'exécute le macro affiche le message suivant:
en faite je souhaite automatiser l'enregistrement de fichier sans demandé la confirmation.
avec le format xls ça marche bien
bonjour,
est ce que c'est possible de regrouper 5 classeurs de même structure en un seul.
par exemple j'ai 5 états de livraison chacune est relatifs a un code vendeur, chaque état est créer sous un classeur unique. et je voudrais insérer ces 5 feuilles sur un seul classeur nommé BL'S
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD