MACRO : Extracttions base de données texte, recherche multicritères avec interogation

Moi99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai déjà créé des macros, mais là celle là ......J'ai besoin de vos lumières

voilà j'ai une base de données texte qui change (le nombres de lignes varie disons toutes les semaines). Fichier en TXT.

Je voudrais faire une macro dans Excel comme suit :

avec question qui me demande ou se trouve le fichier de données

La macro ouvre le fichier txt sous excel

elle demande (car je dois pouvoir changer à chaque fois) le texte compris dans certaines colonnes de données (par exemple colonne A, je veux qu'il extrait les lignes comportant le texte par exemple ART, sachant que le texte peut etre mARTin donc je désire l'extraire car mARTin contient ART).

qu'elle me demande également pour la colonne B avec même type de critères (je veux qu'il extrait les lignes comportant le texte par exemple BLE, sachant que le texte peut etre mangeaBLE.

qu'elle extrait donc ces données trouvées avec critères de textes dans colonne A et B (et voir aussi une autre) comme vu ci dessus

Puis qu'elle l'enregitre dans une feuille de calcul Excel, mais surtout dans un fichier texte (comme la base de données source de départ), bien entendu en me demandant le nom du fichier d'enregistrement.

voici, voilà, j'espère avoir été clair

j'ai oublié de dire que le fichiers sources, comporte en ligne de texte, environ 4000 lignes (donc assez lourd), en txt le fichier fait environ 1,3 Mo

Merci bcp bcp d'avance pour vos lumières, car là je plante un pneu..... :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla