Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Macro excel ou vba

zajden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite creer automatiquement un tableau avec le nombre de colonnes qui dependra du nombres d'années de difference entre 2 dates?
exemple creer automatiquement un tableau avec 6 colonnes et les années décrites dans chaque colonne.
Merci
Date début travaux
01/01/2026
Délai de travaux en mois66
Fin des travaux01/07/2031
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Tsss... Tsss ...
macro excel est un sous ensemble de Visual basic for applications
Relativement à :
Macro Word
Macro Ppt
Macro Visio
Macro Access
Macro Outlook
et autres logiciels compatibles VBA (Business Object etc...)
Macros qui font appel aux spécificités et objets propres à chacun ...



et
 

zajden

XLDnaute Nouveau
merci cela marche .
en fait je precise je voudrais avoir un tableau qui s'affiche automatiquement sans avoir a activer la macro lorsque je change les dates avec toutes les années en tete de colonne et une colonne supplémentaires sans date.
Merci

Notification MOE01/06/2024
Durée des études en mois12
DATE VALIDATION APD01/01/2025
Fin des études
01/06/2025
Date début travaux
01/01/2026
Délai de travaux en mois78
Fin des travaux01/07/2032
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
oui, mais Créer (à partir de rien) c'est différent de redimensionner un tableau qui existe déjà, et qui est localisé à un endroit spécifique de la feuille.. avec du texte à coté du tableau..

le nombre de tableaux est donc toujours le meme ? 6?
pour chaque tableau: le nombre de ligne ne bouge pas.. SEUL le nombre de colonne change??
la dernière colonne est "TOTAL" ?

je vois que selon l'année, soit tu mets un nombre en manuel, soit il y a une formule qui peut changer d'une colonne à l'autre..==> c'est quoi la règle pour savoir quelle formule va sur quelle colonne??
 

zajden

XLDnaute Nouveau
toujours le meme nombre de tableaux. Seul le nombre de colonne change en fonction du nombre de mois de chantier.
je te remets le fichier avec les formules sur les dates
 

Pièces jointes

  • Essaiestimation23.xlsm
    96.1 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en bas de la macro
'manque:
'effacer le texte à droite de la table avant de le réécrire sinon:
'==> si on augmente le nb de colonnes==> le texte se retrouve DANS la table
'==> si on diminue le nb de colonnes==> le texte peut se retrouver plusieurs fois
'remettre les bonnes formules dans les bonnes colonnes
'Défusion/fusion des lignes AU DESSUS des tables pour les "Conventions / Etudes / Travaux"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…