grand.agite
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous excelien,
Voila un moment que je viens souvent sur ce forum pour les diverse difficultés auquel j'ai été confronté, mais voila que j'ai un problème assez épineux qui ne reste sans réponse.
La société dans laquelle je travaille est sur le point de mettre en place une GPAO ( Gestion de Production Assistée par Ordinateur), et il m'a été demandé de créer un fichier excel dans lequel je retrouverais :
- les différents type de tôle ainsi que leur quantité en temps reel
- les produits finis et leurs quantité en temps reel
- et eventuellement les charges par postes en heure et présenté en graphique
Et je vous le donne en 1000 .. le but étant de creer une macro excel afin que tous ça se fasse bien.
1ère Question : Déjà, es ce possible ?
2ème Question : Comment le fait on ?
J'ai des bases assez simple en macro, et je ne sais absolument pas par ou commencer : je vous joind un fichier excel, mais il sera vide de macro.
Merci de votre aide , en espérant avoir été le plus clair possible.
Rq : là je suis chez moi sous excel 2010, mais c'est excel 2003 dans ma société.
Voila un moment que je viens souvent sur ce forum pour les diverse difficultés auquel j'ai été confronté, mais voila que j'ai un problème assez épineux qui ne reste sans réponse.
La société dans laquelle je travaille est sur le point de mettre en place une GPAO ( Gestion de Production Assistée par Ordinateur), et il m'a été demandé de créer un fichier excel dans lequel je retrouverais :
- les différents type de tôle ainsi que leur quantité en temps reel
- les produits finis et leurs quantité en temps reel
- et eventuellement les charges par postes en heure et présenté en graphique
Et je vous le donne en 1000 .. le but étant de creer une macro excel afin que tous ça se fasse bien.
1ère Question : Déjà, es ce possible ?
2ème Question : Comment le fait on ?
J'ai des bases assez simple en macro, et je ne sais absolument pas par ou commencer : je vous joind un fichier excel, mais il sera vide de macro.
Merci de votre aide , en espérant avoir été le plus clair possible.
Rq : là je suis chez moi sous excel 2010, mais c'est excel 2003 dans ma société.