XL 2019 Problème Ouverture Fichier Macro Excel

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour à toute la communauté Excel Download,

je sollicite votre support par ce que je suis confronté à un problème très particulier.

Il y a de cela quelques mois, j'ai crée un fichier excel macro comportant plusieurs userform pour la gestion locative sur mon pc dell optiplex 7010 Ms Office 2016.

Ce fichier macro sur subit plusieurs évolution à partir de plusieurs ordinateurs différents avec différentes versions de Microsoft Excel.
Cependant depuis l'acquisition de mon nouveau PC dell optiplex 3010 Ms Office 2019 il ya de cela 04 mois, chaque fois qu'essaye d'ouvrir ce fichier je reçois le message d'erreur "ficher corrompus....."(voir pièce jointe).
Lorsque je clique sur "réparer...." tous les fichiers et userform associé au macro sont supprimés.

j'ai tenté à plusieurs reprises de réinstallé le Ms office ou d'autres versions antérieurs du Ms office (Ms Office 2010/2013/2016) pour ouvrir ce fichier sans succès. Présentement je désespère par ce que pour utiliser le fichier je suis obligé d'installé mon ancien unité centrale (dell optiplex 7010).

Vous trouverez à partir de ce lien le fichier en question.

J'attend votre support avec impatience.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    561 KB · Affichages: 39
Solution
Bonsoir le fil, Dofing, riton00

J'ai ouvert le fichier (RAS)

Suggestion en passant
1) Exporter le projet VBA
2) Dans un classeur vierge, importer le projet VBA.
Puis reproduire la structure des feuilles (noms des onglets, agencements des cellules etc..)
3) Recopier le code VBA des feuilles et de ThisWorkBook aux endroits idoines.

Puis tester le nouveau classeur.

Est-ce que le message d'erreur apparaît de nouveau ?

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai contrôlé ton fichier par mon anti-virus ESET = OK puis j'ai ouvert ton fichier avec excel 2010 puisque j'ai que cette version, pas de souci fichier et aucun message d'erreur "ficher corrompus....." donc voir avec quelqu'un qui à office 2016 et qui veuille bien te le tester

Slts
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Dofing, riton00

J'ai ouvert le fichier (RAS)

Suggestion en passant
1) Exporter le projet VBA
2) Dans un classeur vierge, importer le projet VBA.
Puis reproduire la structure des feuilles (noms des onglets, agencements des cellules etc..)
3) Recopier le code VBA des feuilles et de ThisWorkBook aux endroits idoines.

Puis tester le nouveau classeur.

Est-ce que le message d'erreur apparaît de nouveau ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis