XL 2016 Besoin de modification avec un formulaire

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Bonjour voila j'ai un fichier avec un formulaire de modification et 3 feuilles , quand je sélectionne une ligne et que je clique sur modifier mon formulaire ouvre la ligne sélectionné il affiche la ligne mais je ne peux pas la modifier
J'aimerais simplement qu'on puisse modifier la ligne grâce au formulaire mais j'ai aussi un autre besoin
Il y a une colonne nommé statut cette colonne est dans chaque tableau de chaque feuille et contient le nom de la feuille dans les cellules , j'aimerais donc que lorsque je modifie par le formulaire le statut un module copie la ligne du statut modifier et la colle dans la bonne feuille
Pour être plus clair je vous donne un exemple , si je suis dans la feuille prêt le statut est égale a prêt mais si je le modifie en Doté alors la ligne modifié doit être copié et collé dans la feuille Doté
Si possible la ligne doit être supprimé
Merci d'avance et n'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été assez clair
(Le fichier est partagé en lien google drive)Fichier Excel
 

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Je ne suis pas sur de bien comprendre j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas pouvez vous le faire et m'envoyer le fichier comme vous l'avez très bien fait avant et si possible aussi faire l'historique de suivi dans l'onglet historique .
Apres ca je ne vous demanderais plus rien
Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est un code à adapter que je vous ai indiqué.
L'idée c'est d'ajouter une ligne, aller dessus et afficher l'UserForm de modification
Il n'était pas question d'ajouter une ligne au départ.
Si vous voulez un UserForm de création, modification, suppression ça peut se faire sur une feuille qui regroupe préalablement tout dans un seul tableau puis qui l'éclate à la fin en autant de feuilles qu'il y a de statuts. Quelles sont les colonnes dont la combinaison ne doit pas être en double dans l'ensemble des tableaux ? Il faudrait des ComboBox pour celles ci.
 
Dernière édition:

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Je comprend mais je n'y arrive pas donc si vous pouvez le faire se serais super car c'est exactement ce qu'il faut ajouter une ligne et la modifier

Je ne suis pas sur de comprendre votre deuxième question , en effet par exemple il ne doit pas y avoir en deux fois le numero du pc car il n'y a qu'un seul pc avec ce nom donc il doit etre interdit de mettre deux fois le meme nom
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous parlez toujours d'historique. Je ne sait pas ce que c'est. Mais c'est peut être en fait la base à mettre à jour, tout simplement, avec plusieurs fois le même PC mais à des dates différente. Les autre feuilles n'étant que des récapitulatifs de l'état des PC à la date la plus récente, non ?
 

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Je viens de lire ce que vous m'avez envoyer c'est beaucoup trop complexe pour moi il y a trop de lignes de codes que je ne comprend pas je n'en demande pas autant je souaite juste avoir un bouton ajouter un mon historique dites moi directement si vous ne voulez pas me le faire car j'ai l'impression qu'on avance pas depuis un certain moment car vous ne voulez pas directement modifié mon fichier
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans les UserForm marchant sur le principe de celui joint au #36 les valeurs de la ligne courante sont dans le tableau dynamique TVL. Donc pour en rajouter une copie au bas d'un ListObjet nommé LOtHisto il suffirait de faire LOtHisto.ListRows.Add.Range.Value = TVL
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas complexe. Pratiquement seuls les CLs.Add et CAs.Add sont à adapter dans la Sub UserForm_Initialize. Le reste des procédures change peu. Je vous ajoutera au début la constitution du tableau unique à mettre à jour, et son ré-éclatement à la fin dans plusieurs feuilles.
 

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Est ce que vous pouvez le faire svp juste le bouton ajout je me débrouille pour l'historique car c'est un gain de temps si c'est le même formulaire mais juste si le bouton ajouté crée une ligne et la sélectionne
Je n'arrive vraiment pas a le faire voici mon fichier j'ai encore fait plusieurs changement
 

Pièces jointes

  • Stock Test 5.xlsm
    145.2 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est curieux, j'étais persuadé que votre UFm F_Modif2 affichait la ligne sélectionnée, et voilà que je vois qu'il calcule LCou à partir de Range("C4") au lieu de Selection ou ActiveCell ??? …
L'idée c'était ça :
VB:
Sub Modif2()
   F_Modif2.Show
   End Sub
Sub Créer2()
   Application.Goto ActiveSheet.ListObjects(1).ListRows.Add.Range
   F_Modif2.Show
   End Sub
En affectant la macro Créer2 au bouton "Ajout", j'ai testé, ça ajoute une ligne et la sélectionne et ça affiche l'UFm F_Modif2.

Ah non c'est l'autre ? Alors :
Code:
Sub Modif1()
   F_Modif1.Show
   End Sub
Sub Créer1()
   Application.Goto ActiveSheet.ListObjects(1).ListRows.Add.Range
   F_Modif1.Show
   End Sub
Pouvez pas mettre des noms clairs à vos UserForm comme UFmModifStock et UFmModifAutres. pareil pour les macros: ModifStock CreerStock et ModifAutre
Mais d'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi vous avez 2 UserForm ? À quoi ça sert puisqu'il y a les mêmes colonnes partout ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth