Re JNP, tu vas me devoir une ramette de papier par avoir imprimé tes messages,
tant ils me sont précieux et riches d'enseignements.
Pas d'accord, sans être écologiste à tous crin, je suis pour une utilisation modérée du papier, et franchement, mes remarques ne méritent pas d'utilisage intensif de l'imprimante 😉.
Bon! Le "Tracing", je ne sais pas ce que c'est; mais pas grave!
La surveillance interne, je la laisse à la hiérarchie.
Ta remarque en deuxième ligne prouve bien que tu sais ce dont il s'agit, mais bon, on va dire que Big Brother, issu de l'imaginaire d'Orwel, est dépassé, il le situait en 1984, et nous sommes en 2010, que diantre 😛...
Effectivement j'utilise PDFCreator, impérativement installé sur le serveur,
ou chaque poste… Je ne sais plus. (Je ne suis plus dans l'entreprise depuis un an)
Il me semble que c'est plutôt par poste, mais... Je suis un habitué d'Acrobat 😀....
J'envoi en PDF pour ne pas permettre au fournisseur de trafiquer le contenu de la commande.
(Tout au moins, pas facilement, et de plus sans laisser de traces)
Alors là, envoie moi un pdf ne pouvant pas être trafiqué... Il y a des niveaux de sécurités, mais combien sont utilisés ?
Quant au personnel humain: tu as raison!!!
Je traite le fort sympa jeune ingénieur qui fait une part de mon boulot aujourd'hui,
de sale gosse, car il s'amuse à fiche le bordel dans mes applis!!! 🙁
En plus, je suis coupable de l'avoir amené à apprendre le VBA.
Quelque chose me dit qu'il sera bientôt ici. 😛 😱 😱 😱
C'est pas lui qui est dangereux (sauf pour t'aider à prendre ta retraite 😀), c'est les utilisateurs qui n'hésitent pas à saisir une date type "premier mercredi du mois" ...
Je 'ai pas fait les tests suivant tes pistes genre "."
A soixante balais, j'ai besoin d'un peu de temps. Les neurones sont moins vifs!!!
T'inquiètes, à 46, ils sont pas plus frais, ils ont juste besoin de tenir le coup jusqu'à 70 ans, voir plus vu les réformes actuelles 😱...
Je ne manquerai pas de te tenir informé. (En privé si besoin)
Les fils meurent si vite!
Tes MP seront les bienvenus 🙂.
Avec grand plaisir, et un morceau de notre beau soleil Sud Breton
Un tout petit coin de soleil ce jour sur les Vosges 🙄