[MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

gia17

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Après de multiples recherche sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème. Voici ce que je veux faire :

-j’ai 1 fichier excel dans lequel j’ai 2 feuilles
-sur la feuille 1, j’ai 3colonnes : une colonne nom, une colonne prenom et une colonne voiture
-il y a dans la feuille 2 un certain nombre de cases à remplir pour chaque conducteur….notamment le nom, prénom, véhicule

Mon idée est de créer une feuille par conducteur, mais je ne sais combien de feuille je vais devoir créer car je les rajoute au fur et à mesure…

Je cherche à créer une macro (je ne connais pas grand chose en macro !) pour automatiser les actions suivantes :
-lorsque j’ajoute un conducteur, la macro crée une nouvelle feuille (si possible avec le nom uniquement du conducteur).
-Cette nouvelle feuille serait en réalité la copie de la feuille 2 (feuille de renseignement)
-Et pour finir (oui c’est déjà pas mal je sais lol….) sur la nouvelle feuille qui vient d’être créée, les cases nom, prénom et véhicule serait déjà remplies !

Je sais que c’est pas facile quand on connaît rien en macro, mais je suppose que c’est réalisable avec excel…

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mon problème….
Si vous désirez d’autre éléments plus précis de ma demande….

Cordialement
Gia17
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

rebonjour,

je viens de passer à autre chose, je ne sais pas si c'est plus simple....

peut-on mettre dans le code formular1c1, une formule qui renvoie à la feuille qui à le nom de la valeur contenu dans la dernière cellule non-vide de la colonne A (de la feuille 8) ?

je sais pas si c'est plus simple :-(

Merci par avance
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais....

j'ai utilisé le code


Par contre, quelqu'un sait si je peux créer une macro pour sélectionner une plage de données (B10:M37) de toutes les feuilles sauf feuil1 feuil2 et feuil3....

Merci par avance,

bonne journée à tous
 
Dernière édition:

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais....

j'ai utilisé le code


Par contre, quelqu'un sait si je peux créer une macro pour sélectionner une plage de données (B10:M37) de toutes les feuilles sauf feuil1 feuil2 et feuil3....

Merci par avance,

bonne journée à tous
 

lecureuil

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Bonjour,
je tombe sur votre topic qui m'interesse au plus au point:
l'insertion de de feuille.
j'aurais souhaité proposer par défaut dans les <textbox> les valeurs de la liste personnelle (cellule active) plutot que completer cette liste ( en conservant la fonction de lien hypertexte tres judicieuse.
merci pour votre aide
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

bonjour l'écureuil

il serait trop facile de dire que j'ai la réponse à ta question....j'avais demandé de l'aide pour faire la même chose que toi, et PierreJean m'avait très bien aidé sur le sujet....

je te conseille de te référer au post suivant

https://www.excel-downloads.com/threads/remplir-texte-userform-automatiquement.133051/

bonne journée et joyeuses fêtes
 

Sheriff

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Bonjour et désolé de déterer un ancien sujet, mais preuve est fait que ca sert toujours :)

Je reposte ici car la solution proposée pour ajouter de nouvelles feuille m'interresse completement et correspond a ma recherche.
Par contre j'ai un soucis, le dernier lien donné par thomlau a l'époque ( Ce lien n'existe plus) n'est plus valide, donc j'ai utilisé sa premiere version ( Lien supprimé )

La création de feuille est impeccable par contre les valeur nom, prenom, marque inscrite dans la nouvelle ne sont que "temporaire", c'est a dire que lorsque je vais créer une nouvelle feuille, le contenu de la feuille précedente prendra les nouvelles valeurs, et ne conservera pas les anciennes.

D'avance merci à vous et désolé d'avoir détéré un vieux sujet, mais que je trouve très utile car néophyte.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz