citizenbaban
XLDnaute Junior
Bonjour à tous, le forum,
J'ai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide pour une macro et comme je sais où trouver les pros d'Excel, je poste ici 🙂
Voici l'idée : (j'ai mis un fichier en PJ ou tout est expliqué plus en détail)
J'ai une plage de données avec en colonne D des dates. Je cherche à m'envoyer un mail à l'ouverture du fichier via une macro avec en contenu les valeurs des colonnes B et C; et ce pour les lignes contenant uniquement la date du jour + dates précédentes en cas de jours fériés/week-end.
Et il faudrait que la macro ne s’exécute qu'une fois par jour pour éviter d'être inondé de mail, comme une sorte de rappel/planning de début de journée 🙂.
Pour l'envoi du mail j'ai trouvé en farfouillant ici mais j'avoue que la condition de la date + plage de données à envoyer me bloque complètement.
Je ne sais même pas si c'est faisable ^^
Merci
Citizen
J'ai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide pour une macro et comme je sais où trouver les pros d'Excel, je poste ici 🙂
Voici l'idée : (j'ai mis un fichier en PJ ou tout est expliqué plus en détail)
J'ai une plage de données avec en colonne D des dates. Je cherche à m'envoyer un mail à l'ouverture du fichier via une macro avec en contenu les valeurs des colonnes B et C; et ce pour les lignes contenant uniquement la date du jour + dates précédentes en cas de jours fériés/week-end.
Et il faudrait que la macro ne s’exécute qu'une fois par jour pour éviter d'être inondé de mail, comme une sorte de rappel/planning de début de journée 🙂.
Pour l'envoi du mail j'ai trouvé en farfouillant ici mais j'avoue que la condition de la date + plage de données à envoyer me bloque complètement.
Je ne sais même pas si c'est faisable ^^
Merci
Citizen