Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro: detection de meme nom et suppression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bon debut de journee a tous.

Je souhaiterais (si c est possible) avoir une macro qui:

Detecte sur le collone A, si il a 2 nom pareil.
Si elle trouve 2 noms pareils alors elle supprime toute la ligne du premier des deux noms.
Lorsque je dis supprimer toute la ligne, c est supprimer completement, pas seulement les valeurs. Car sinon je me retrouve avec des lignes blanches, et cela ne fonctionne pas avec la macro suivante.

Voili voilo, Je ne sais pas si c est faisable, mais j espere.

Merci beaucoup a vous... 😉

Re : Macro: detection de meme nom et suppression

Re,

Merci Clarice

Juste pour savoir, est ce qu il est possible de rajouter une condition a la suppression de la ligne.

Si un meme nom ET si un meme numero en collone C. Alors supprimer?

Re Catrice.

Ouha, merci c est parfait.
Je sais que je demande beaucoup, mais est ce qu il serait possible pour toi, juste de m expliquer les etapes de la macro pour que je puisse la faire correspondre avec mon fichier? Avec des annotations pour les differente etapes peut etre...

Petite question : Pour que cette macro marche, faut il obligatoirement que j ai une feuille "base" avec toutes les donnes et une autre feuille ou la suppression va se faire?
Ou alors la feuille "base" sert elle uniquement pour la macro recomencer?

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai remis dans le Post précédent la meme macro modifiée/adaptée avec des commentaires.

Petite question : Pour que cette macro marche, faut il obligatoirement que j ai une feuille "base" avec toutes les donnes et une autre feuille ou la suppression va se faire?
Oui, il faut une feuille "base" (elle peut s'appeler comme tu veux) qui contient tes données. (voir les possibilités de parametrages dans la derniere version)
Toutes les opérations se font sur la meme feuille ("base"). "Original", c'est juste pour recopier les données rapidement pour tester et optimiser la macro.

Ou alors la feuille "base" sert elle uniquement pour la macro recomencer?
C'est la feuille "Original" qui sert pour la macro recommencer.
La feuille "Original" et la macro "recommencer" ne sont pas necessaires. Tu peux les supprimer.

Dernière édition:

Re Catrice.

Merci bcp pour toutes ces precisions, qui m ont permis d en apprendre un peu plus sur les macros, mais surtout qui m ont permis d adapter cette macro a mon fichier...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de macro
Réponses
4
Affichages
859
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…