Macro de recherche multifeuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bambi

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord bonjour à tous.

Impossible de retrouver mon post initial pour poster à la suite.
Je reprends donc une nouvelle file.

Voici un fichier avec 6 feuilles et une macro de jp14.
Il contient également une feuille supplémentaire "Durand" issue d'une recherche sur le mot clé "Durand".

Voici mes questions:

>> Les colonnes VRP et VRN créées lors de la recherche ne me sont pas utiles mais je ne sais pas comment les supprimer dans la macro

>> Etant donné que la recherche se fait sur toutes les feuilles, je voudrais supprimer la reprise des en-têtes en ligne 1 dans l'onglet issu de la recherche.

>> A la fermeture du fichier, j'aimerai que les onglets de recherche créés ne soient pas sauvegardés.

Merci pour vos réponses et pistes ;-)
 

Pièces jointes

Re : Macro de recherche multifeuilles

Merci jp14, quelle réactivité 🙂
Mais dans ton fichier, l'onglet macro où se trouve le bouton "recherche" a disparu. 🙁

Pour ce qui est de la 2ème macro, en fait mes feuilles sont amenées à être renommées.
Et la recherche pourra parfois s'effectuer sur des chiffres.
Donc ça ne convient pas de supprimer les feuilles dont le nom n'est pas numérique.
J'avais une version de ce fichier avec cette macro de recherche avec laquelle les recherches n'étaient pas sauvegardées à la fermeture mais impossible de le retrouver 🙁
 
Dernière édition:
Re : Macro de recherche multifeuilles

J'ai repris la macro de ton fichier et je l'ai mise dans mon 1er fichier.
J'ai supprimé les lignes en vert pour ne pas avoir les en-têtes 😉

Par contre, dans le fichier joint, si je fais une recherche sur Durand par exemple,
j'ai dans l'onglet MACRO , un calcul dans les premières cellules avec une histoire de référence circulaire.
Je ne vois pas où les supprimer dans la macro.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro de recherche multifeuilles

Bonsoir

Ci joint un fichier avec une macro pour effacer les feuilles crées en utilisant le code __£ pour reconnaitre les feuilles crées.

J'ai supprimé une ligne dans l'écriture des formules, ligne qui provoquait une erreur.

A tester

JP

Modification du fichier le 28/03/2007
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro de recherche multifeuilles

Bonjour jp14

Merci de t'être pencher sur mon problème.
En fait, j'ai encore quelques soucis avec ton fichier macro-recherche4 ci-dessus.

>> Dans les feuilles résultats de recherche , j'ai toujours ces deux colonnes E et F qui font des calculs de je ne sais quoi, et je n'ai pas du tout besoin de calculs puisque c'est une recherche sur mots clés.

>> Je me demandais, à propos de ces calculs justement , où les supprimer définitvement dans la macro. (???) J'ai essayé de supprimer des lignes qui me semblait les bonnes mais ça me génère des bugs 🙁

>> Pour ce qui est de l'enregistrement, ne serait-il pas plus simple de conserver la méthode initiale (sans les £) et de supprimer la boite de dialogue à la fermeture qui demande l'enregistrement du fichier ?

Merci encore de ton aide 😉

Petite précision utile:
Ce fichier va me servir à saisir des informations rangées par thèmes dans des feuilles.
Ces informations pourraient constituer une base de données mais je ne maitrise pas du tout access donc j'ai abandonné l'idée et me suis tournée vers excel :-(
Le but est de simplement retrouver des infos utilses par mots clés.
Donc je saisi un mots clés, et j'ai une feuille dans laquelle apparait toutes les lignes où se trouvent ce mots clés, rien de plus (pas de calcul...)
Conserver les recherches (via "enregistrer les modifications) à la fermeture du fichier n'a donc pas d'intérêt et je voudrais pouvoir supprimer cette boite de dialogue.
 
Dernière édition:
Re : Macro de recherche multifeuilles

Bonjour

Concernant
bambi à dit:
Bonjour jp14
>> Je me demandais, à propos de ces calculs justement , où les supprimer définitvement dans la macro. (???) J'ai essayé de supprimer des lignes qui me semblait les bonnes mais ça me génère des bugs
il suffit de supprimer de
' formule
à
Sheets("Macro").Select

Pour
>> Pour ce qui est de l'enregistrement, ne serait-il pas plus simple de conserver la méthode initiale (sans les £) et de supprimer la boite de dialogue à la fermeture qui demande l'enregistrement du fichier ?
il suffit de transformer chainef = chaine & "__£"
par chainef = chaine
et de modifier la macro Sub Workbook_BeforeClose

JP
 
Re : Macro de recherche multifeuilles

Bonjour

Ci joint la macro avec une approche légèrement différente.
Un USF qui propose d'afficher le contenu de chaque colonne (feuille 1) et en cliquant sur un des choix proposé on lance la macro de départ.

A tester et à modifier

JP
 

Pièces jointes

Re : Macro de recherche multifeuilles

Merci jp 😉

J'ai modifier comme indiqué et c'est parfait.

Il y a juste pour Sub Workbook_BeforeClose que je n'ai pas compris quoi changer.

Pour ton deuxième fichier, ce sera sans doute plus compliqué car je vais avoir beaucoup de feuilles et beaucoup d'en-tête mais cela pourrait m'être utile pour autre chose, donc un grand merci là encore 😉
 
Re : Macro de recherche multifeuilles

J'ai finalement trouvé comment faire pour ne pas enregistrer 😉

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Je mets en ligne le fichier fini tel que je le voulais au départ, si ça peut servir à d'autres.
Un grand merci jp14 pour ta patience 😉
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour