Macro de recherche VBA

YoYo26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été de nombreuses fois traité. Débutant sous VBA j'essaie des choses, je recommence, re re commence etc... mais là, je me vois bloqué et je perds le fil dans les lignes de commande. Alors je compte sur votre aide :eek:

Mon classeur se comporte de deux feuilles. L'une pour la recherche et le résultat de recherche (feuille 1). L'autre pour les datas (Table source).

Je souhaiterai à l'aide d'une macro et d'un formulaire (que j'ai créé UserForm2), permettre à l'utilisateur de rentrer à l'aide d'une ou/et trois informations sa recherche.

Dans l'UserForm que j'ai créée, l'utilisateur aurait le choix entre deux menus déroulants reprenant respectivement les colonnes B et C de la feuille "Table source". Le troisième choix serait une fonction par mot clé recherchant dans la colonne E de la feuille "Table source".

L'utilisateur aurait le choix de recherche par l'une des trois fonctions, soit deux ou les trois en même temps.

Le résultat de recherche serait proposé et affiché dans la feuille 1 et à partir de la colonne B6.

J'ai essayé de faire de mon mieux pour les explications.

Je vous remercie d'avance à ceux qui se pencheront sur le fichier que j'ai mis en pièce jointe .

Au plaisir de vous lire.
 

Pièces jointes

  • Forum test.xls
    144 KB · Affichages: 98

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche VBA

Bonjour.
Si un seul mot clé (voire deux) peut être spécifié lors de la recherche, j'aurais bien envie de proposer tous ceux qui existent aussi dans un ComboBox (ou deux). Que ce soit pour Country, Nature ou les mots clés de Speciality, les documents à lister sont-ils bien ceux qui présentent simultanément tout ce qui est spécifié et non au moins l'un d'eux ?
À +

Bon j'ai assumé les réponses que supposais convenir.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésAvecMotsClés.xls
    304.5 KB · Affichages: 176
  • CbxLiésAvecMotsClés.xls
    304.5 KB · Affichages: 190
  • CbxLiésAvecMotsClés.xls
    304.5 KB · Affichages: 189
Dernière édition:

YoYo26

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de recherche VBA

Merci à vous deux, Papou-net & Dranreb, pour vos réponses et vos solutions plus que rapide :D

J'ai regardé et essayé de comprendre vos macros. J'ai eu quelques soucis avec la macro de Dranreb, je vais essayer de l'ouvrir sur un PC, et elle me semble très complexe.

Pour la macro de Papou-net, elle répond à l'idée de recherche que je souhaitais, la compréhension me semble plus abordable aussi.

Encore merci à vous deux
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 760
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel