Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été de nombreuses fois traité. Débutant sous VBA j'essaie des choses, je recommence, re re commence etc... mais là, je me vois bloqué et je perds le fil dans les lignes de commande. Alors je compte sur votre aide
Mon classeur se comporte de deux feuilles. L'une pour la recherche et le résultat de recherche (feuille 1). L'autre pour les datas (Table source).
Je souhaiterai à l'aide d'une macro et d'un formulaire (que j'ai créé UserForm2), permettre à l'utilisateur de rentrer à l'aide d'une ou/et trois informations sa recherche.
Dans l'UserForm que j'ai créée, l'utilisateur aurait le choix entre deux menus déroulants reprenant respectivement les colonnes B et C de la feuille "Table source". Le troisième choix serait une fonction par mot clé recherchant dans la colonne E de la feuille "Table source".
L'utilisateur aurait le choix de recherche par l'une des trois fonctions, soit deux ou les trois en même temps.
Le résultat de recherche serait proposé et affiché dans la feuille 1 et à partir de la colonne B6.
J'ai essayé de faire de mon mieux pour les explications.
Je vous remercie d'avance à ceux qui se pencheront sur le fichier que j'ai mis en pièce jointe .
Au plaisir de vous lire.
Je sais que le sujet a été de nombreuses fois traité. Débutant sous VBA j'essaie des choses, je recommence, re re commence etc... mais là, je me vois bloqué et je perds le fil dans les lignes de commande. Alors je compte sur votre aide
Mon classeur se comporte de deux feuilles. L'une pour la recherche et le résultat de recherche (feuille 1). L'autre pour les datas (Table source).
Je souhaiterai à l'aide d'une macro et d'un formulaire (que j'ai créé UserForm2), permettre à l'utilisateur de rentrer à l'aide d'une ou/et trois informations sa recherche.
Dans l'UserForm que j'ai créée, l'utilisateur aurait le choix entre deux menus déroulants reprenant respectivement les colonnes B et C de la feuille "Table source". Le troisième choix serait une fonction par mot clé recherchant dans la colonne E de la feuille "Table source".
L'utilisateur aurait le choix de recherche par l'une des trois fonctions, soit deux ou les trois en même temps.
Le résultat de recherche serait proposé et affiché dans la feuille 1 et à partir de la colonne B6.
J'ai essayé de faire de mon mieux pour les explications.
Je vous remercie d'avance à ceux qui se pencheront sur le fichier que j'ai mis en pièce jointe .
Au plaisir de vous lire.