Macro de Publipostage pour exportation de cellules vers Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je cherche a créer une macro , qui lancée depuis un bouton, permettra d'exporter sous Word le contenu d'un petit tableau : colonnes A et B
avec X lignes

( j'ai trouvé plusieurs codes macro sur le forum exportant des tableaux de nombres, mais je n'arrive pas transposer l'idée à mon cas )

Mon but serait de pouvoir imprimer sous Word dans un format planche a étiquettes Avery les données qui sont présentes en colonnes A et B de chaque ligne.

( donc chaque étiquette générée comportera les 2 informations de chaque colonne )

Je vous joins un petit fichier exemple expliquant ce que je cherche a réaliser, si vous avez un peu de temps pour m'aider ...

Merci de votre aide,

Post édité pour ajouter les pistes que j'ai déja suivies ( cf message de Hasco )

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro de Publipostage pour exportation de cellules vers Excel

bonjour,

Et nous nous cherchons à créer un monde meilleur où chacun fait pour le mieux en tentant de résoudre ces problèmes avant d'appeler à l'aide!

Merci

J'ai travaillé sur un exemple qu'une personne a élaboré sur le forum, mais je ne n'arrive pas a l'adapter a mon cas précis.

Dans le fichier c-joint les cellules sont exportés vers Word sous forme de tableau, en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de générer un tableau Word mais plutôt de coller le contenu de chaque cellule A et B dans un emplacement précis d'un document Word :

( la macro du fichier ci-joint fait appel a un fichier Word ( planche formatée d'étiquettes ) qu'il faut placer sur C:\L4736REV.rtf pour que le lien fonctionne correctement )

Mon but de de venir coller les 2 données en colonne A et B dans chaque emplacement d'étiquette sous Word.

Auriez vous une idée pour effectuer cela ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis dans une impasse 😕

Ps : j'ai remarqué qu'il n'est plus possible d'avoir accès aux anciens posts, ils semblent protégés par mot de passe, savez vous pourquoi ?

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_150196_150196.htm

Pièces jointes

Bonjour,

Pourquoi ne pas te servir des fonctions de plublipostage de Word. Se serais plus simple et source de moins d'erreur.

Voici une version avec les fonctionalités de publipostage de word. Seule la première colonne est mise à jour. Pour les suivantes il faut, dans word, le document ouvert copier le contenu de la première cellule de de deuxième ligne et le coller dans les cellules des colonne 2,3,4.

Mettre le document RTF dans de C:\

Pour changer de source de données il suffit de passer à l'étape trois de l'assitant publipostage de word et de modifier la table sélectionnée.

bon courage

Bonjour Hasco,

Merci pour ta réponse

Les fonctions Publipostage de Word seraient à effectuer manuellement, dans mon cas je cherche à imprimer une planche de différents codes barres en fonction de cases cochées ou non, puis importer le cellules selectionnées vers Word.

D'ou mon idée d'automatiser le publipostage vers Word avec une macro, car cela me ferait gagner du temps, sinon je suis obligé de faire la manip pour chaque planche qui comporterait des codes barres différents ...

Dans ton dernier post, tu me proposes une autre version, mais il n'y a pas de fichier attaché avec ton message, est ce un oubli ?

Je n'ai encore rien trouvé sur le Net pouvant m'aider a réaliser cette macrp . 😕

Ainsi je vous remercie de votre aide, si vous avez des pistes à me donner ...

Dernière édition:

Merci, j'ai essayé mais j'obtiens le message :

Erreur de compilation
Projet ou bibliotheque introuvable

---> la ligne suivant est en surbrillance :

Dim DocWord As Word.Document

C'est étrange d'obtenir ce type d'erreur , les 2 fichiers Excel semblent identiques ...

Peut-on éviter la création de tableau sous Word ?

je voudrai seulement copier les données des Cellules Excel dans Word même si dans un premier temps , elles ne sont pas dirigées à leur endroits respectifs dans la planche d'étiquette. 😕

Re onjour,

Ce que j'ai transformé se trouve dans le document word et ne fais pas appel aux macros que tu as créees dans excel. Mets le fichier excel dans C:\ et ouvre simplement le fichier word que je t'ai envoyé. Et vois si la solution te convient.

D'accord, je vois les champs publipostage sur le fichier Word modifiés, ils sont en surlignés gris .

A présent je n'ai pas compris comment faire afficher les cellules Excel que je souhaites coller dans ces champs, peux tu me ré-expliquer par partir de cette étape stp ?

Merci de ta patience, 😱

Dernière édition:

Dans word, afficher la barre d'outils publipostage. Dans cette barre d'outils tu as un bouton <<>> avec AB en dessous, clique sur ce bouton. Normalement tes étiquettes apparaissent avec les valeurs. Ensuite dis mois si cela te convient.

Je ne suis plus un AS sous word mais j'essayerai de t'aider.

Merci de ton aide,

si j'ouvre le fichier Word que tu m'as fourni et que j'affiche la barre d'outil " Publipostage " tous les boutons , y compris <<<ABC >>> sont tous grisés ...

Alors le bouton à l'extrême gauche de la barre devrait déclencher l'assistant publipostage pour le choix de la base de données. Cliquer dessus et choisir le fichier excel que j'ai joint tout à l'heure et auquel j'ai rajouter deux entête de colonnes 'Champ1' et 'Champ2' qui sont indipensable à word pour s'y retrouvé.

Si les étiquettes reste grisées avec leur valeur, ne pas s'inquiéter, c'est un format d'affichage écran qui disparait à l'impression.

Bonjour forum
Icoulon, Hasco
J’ai fais un essaie par formule sur une planche d’étiquettes.
En incérant une police codes-barres.
Je joins les fichiers, ils peuvent servir
Police codes-barres du site : toocharger.com/windows/bureautique/code-barres/
A+
Cordialement jacky 17

Pièces jointes

Merci jacky 17, ton fichier ne fait cependant pas appel a une macro de publipostage vers Word, n'est-ce pas ?

La possibilité de choisir les marges et en-têtes sur ta page "a lire" modifient pas les parametres de mise en page, est normal ?

En fait, je cherche absolument a exporter mes codes barre vers Word, car Word accepte les planches d'étiquettes Avery , qui sont prêtes a imprimer et le format est impécable.

Il me faut comprendre comment exporter via une macro, une ou des cellules Excel vers des champ de Publipostage Word insérés à des endroits précis sur une page Word.

Cela semble finalement assez difficile car je n'ai pas trouvé de macro allant en ce sens sur le forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour