Macro de Publipostage pour exportation de cellules vers Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je cherche a créer une macro , qui lancée depuis un bouton, permettra d'exporter sous Word le contenu d'un petit tableau : colonnes A et B
avec X lignes

( j'ai trouvé plusieurs codes macro sur le forum exportant des tableaux de nombres, mais je n'arrive pas transposer l'idée à mon cas )

Mon but serait de pouvoir imprimer sous Word dans un format planche a étiquettes Avery les données qui sont présentes en colonnes A et B de chaque ligne.

( donc chaque étiquette générée comportera les 2 informations de chaque colonne )

Je vous joins un petit fichier exemple expliquant ce que je cherche a réaliser, si vous avez un peu de temps pour m'aider ...

Merci de votre aide,

Post édité pour ajouter les pistes que j'ai déja suivies ( cf message de Hasco )

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro de Publipostage pour exportation de cellules vers Excel

Bonjour forum
Icoulon, Hasco
Un début de piste sur le site AVERY
avery.fr/fr1/avery_demos/Wizard_Demo.htm
A+
Cordialement jacky 17

Oui, je l'ai deja installé mais c'est un assistant Word, pas Excel

et en plus il faut faire la manip a chaque fois, donc cela ne correspond malheureusement pas à mes besoins.

Je dois absolument créer une macro d'exportation de cellules vers Word ( sans génération de tableau )

Si d'autres ont des pistes, je suis biensur à l'ecoute car pour le moment je reste dans une impasse.

Merci a vous,

Me re-voici enfin,

Désolé d'avoir trainer, mais enfin, il n'y a pas XL dans la vie.

Donc voici tes documents. Pour procéder:

1 - ouvrir le document rtf dans word.

2 - lancer l'assistant lettres et publipostage (menu outils)

3 - dans le volet office qui s'affiche: choisir dans sélection des destinataires (le terme n'est pas approprié mais c'est la fonction qui nous intérresse) l'option 'Utiliser une liste existante' si elle n'est pas déjà cochée.

4 - dans la deuxième section du volet office, choisir: Sélectionner une autre liste

5 - dans la fenêtre de sélection de sources de données, sélectionner le fichier excel après avoir sélectionner 'Tous types de fichiers' dans la zone de sélection du type de fichier à ouvrir.

6 - une fenêtre va s'ouvrir te demander de choisir une table, là choisit la table nommée 'Tableau1'

7 - ensuite si la barre d'outils publipostage n'est pas afficher, l'afficher, ce qui te permettra en passant par le bouton <<AB>> de basculer de l'affichage les champs de fusions à l'affichage des valeurs. La couleur grise n'est pas importante. Pour t'en convaincre lance un aperçu d'impression.

J'espère que tout ira bien. En cas de problème dis mois ce qui s'affiche à l'écran, après qu'elle action, sur quel bouton ou menu etc. etc.

Dernière modification par un modérateur:

Cela fonctionne, merci pour ton aide et ta patience, c'est très sympa de ta part.

Puis je te demander comment ajouter d'autres champs sur le template Word afin de remplir toutes les cases de ma page d'etiquettes ?

Actuellement, il n'y a que les champs etiquette1 - etiquette1' jusqu'à etiquette7 - etiquette7' .

Je voudrais continuer ainsi pour que tous les champs soient présents sur la planche.

Dans le dernier document que je t'ai envoyé, la planche d'étiquette est complète. Si elle n'apparaissent pas c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement correspondant dans le fichier xl. (clic sur le bouton <<AB>> et les champs devraient apparaître).

s'ils n'apparaissent toujours pas:

Sélectionne le deuxième champs le premier qui affiche: «Enregistrement suivant»«Champ1»«Champ2»

et colles le dans chacune des étiquettes(1 à 1) et le tour est joué.

Sur la barre d'outils tu as un bouton pour 'Fusionner vers un documents': je te le déconseille car tu aurais un nouveau document par planche d'étiquette.

Choisit plutôt son voisin: 'Fusionner vers l'imprimante' qui imprimera une ou plusieurs planches suivante la quantité de références dans ton fichier XL.

content d'avoir pu te rendre service.

Sache que la fonction de publipostage de word est assez puissante et mérite qu'on s'y attarde pour exploiter toutes ses possibilité. Filtres, fonctions etc. etc...

bien à toi🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour