Microsoft 365 macro de mise en forme

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois créer une macro de mise en forme pour un fichier Excel.

Je me suis dis que je ferai par PowerQuery pour déplacer les colonnes etc.. Mais voilà il faut mettre une MEF et des couleurs de fond sur des colonnes bien choisi.

Une macro serait plus appropriée si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci d'avance.

Je joins 3 fichiers :

un word avec l'expression de besoin, le fichier source et le fichier résultat attendu.
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Ils etaient la hier, je les ai recuperes pour voir ce qu'il en etait du taf a palucher, voir dans le .docx
je les remets a dispo:
 

Pièces jointes

  • 99999999999999 Exercice 2019 resultat.xlsx
    360.8 KB · Affichages: 4
  • EDECA SIRT 99999999999999 Exercice 2019 extrait 7_37_20.xlsx
    404.5 KB · Affichages: 2
  • EDB_Kenny_Macro de mise en forme.docx
    357.1 KB · Affichages: 2

kenny

XLDnaute Occasionnel
j'ai pu faire à peu près une macro qui me retourne ce que je veux mais c'est imparfait il faudrait peut être la remanier.
Notamment pour les Zéro qui sont sont au format personnalisé et que je n'arrive pas à mettre en nombre. Ils apparaissent sous des tirets.
- Pour la macro du tri personnalisé, le tri se fait jusqu'à une certaines lignes si je dépasse peut-être cela posera problème.
Pareille pour la macro de la différence sur les colonnes qui s'arrête à la cellule 984 aussi.

- Pour la macro couleur de font, j'ai fait avec l'enregistreur de macro s'il y a mieux suis preneur même constat pour la macro pour déplacer les colonnes.
^^
 

Pièces jointes

  • macro_Kenny.txt
    34.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof