Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de mise à jour de plusieurs fichiers excel

PILON

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je développe des macros en VBA sur excel depuis qq mois, et je suis confronté à un problème :
- plusieurs utilisateurs utilisent 1 fichier excel personnel avec qq macros
- tous les fichiers excel utilisés ont les mêmes macros
- j'ai un fichier "modèle" sur lequel je développe les macros avant de les mettre à jour dans chacuns des fichiers manuellement.

Je voudrais me servir de ce fichier modèle pour pouvoir mettre à jour, par VBA, les macros de tous les fichiers.

Macros :
- évenementielles dans chacunes des feuilles, 5 feuilles maxi. Les feuilles portent des noms différents
- thisworbook, à l'ouverture, fermeture, enregistrement du fichier
- 1 module avec plusieurs macros.

Je veux pouvoir gérer si la mise à jour s'est faite, ou non, pour cela j'ai un fichier contenant le listing des fichiers, et la version de chaque fichier.
Si cela a échoué, car fichier ouvert par exemple, que je puisse relancer la macro et qu'elle mette à jour que les fichiers non mis à jour, et ne pas toucher aux fichiers déjà mis à jour.

Petit Bémol, tous les fichiers sont protégés par mot de passe, et les projets VBA aussi.

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…