Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro de classe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous dans le tableau ci-joint je cherche à réaliser une macro qui me classe à la fois les grades et les noms. (l'ordre des grades sont MJR,MP,PM,MT,SM).
D'avance merci et bonne fin de week end à tous ,
amitiés 😎

Pièces jointes

Re : macro de classe

Salut, Gilbert

essaie ce code :

Code:
Sub tri_liste_perso()
Dim Num_List As Byte
On Error Resume Next
Num_List = Application.GetCustomListNum(Array("MJR", "MP", "PM", "MT", "SM", "QM1", "QM2", "MOT"))
    'on récupère le numéro de la liste personnelle dans Outils/Options/Listes Persos
If Num_List = 0 Then
    ' Si elle n'existe pas
Application.AddCustomList ListArray:=Array("MJR", "MP", "PM", "MT", "SM", "QM1", "QM2", "MOT")
    ' on ajoute la liste personnelle
Num_List = Application.CustomListCount
    ' on récupère le numéro de la liste personnelle
    ' tout ajout de liste personnelle étant à la fin, ce sera donc la dernière
End If
Range("B1:C" & [B65000].End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=Num_List + 1
    ' On effectue le tri, avec pour première clé, le grade, et deuxième, le nom
    ' Comme la première (Nouvelle Liste) n'est pas comptabilisée, on ajoute 1 à Num_List
    ' Pour le faire directement sur la feuille, Données/Trier, Lignes de titres : Oui
    ' Choisir Grade, et dans Options, Première clé de l'ordre de tri, choisir MJR....
End Sub

Amicalement

Re : macro de classe

Merci bhbh impec comme d'habitude, j'arrivais a faire la maccro pour les noms mais je n'arrivais pas a faire en même temps les grades. J'étais bien passé par données, validation, tri mais ça marche pas puisqu'il me met MT avant PM.
Là ton code impec une bonne fin de dimanche et à bientôt amitiés 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
781
Réponses
2
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…