Autres Faciliter saisi des notes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hmd24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens à vous pour demander de l'aide en ce qui concerne saisi des notes pour réaliser le conseil de classe.
Nous travaillons depuis longtemps sur ce fichier ci-joint à ce message ( j'utilise les liens hypertextes pour orienter les enseignants(es) à fin qu'ils copie des notes sur leurs disciplines respectifs). Le problème ce qu'il arrive de fois des enseignants ne métrisant pas bien l'Excel commettent des erreurs en faisant copie/coller sur la partie ne les concernant pas. Et donc épuisant pour vérifier et corriger ces beug. Pour cela, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une meilleure façon de saisir les notes sans encombrement (c-à-dire chaque enseignant peut saisir seulement ses classes ). merci d'avance
Merci aussi au créateur de ce forum "Excel Downloads"

Pièces jointes

Bonjour et bienvenu sur le forum
Acceptes tu les macros?
Mon idée... ouverture sur la page d'accueil
Toutes les autres feuilles sont masquées
le prof choisi sa discipine (voir avec mot de passe)
la feuille concernée s'affiche...

A+ François
Oui je serai ravi. Merci
Bonjour
J'ai modifié le fichier de Rheeem car la feuille accueil restait apparente...

A+ François
Merci bcp fanfan38 et Rheeem. avec contrainte de classe c'était plus mieux. sinon je voudrais mettre mot de passe sur la feuille Bulletin. Pour les discipline cv. Merci encore à vous

La page est corrigée les données comment à partir de la ligne 6 ce qui pose problème au programme , le code de vérification a été placé en amont avant le lancement de la fiche des classes donc il vérifie que la cellule C5 contient le mot CLASSE pour s'assurer qu'il s'agit qu'une grille de saisie.

le code du projet VBA du fichier joint est protégé par le même mot de passe Hmd24

fanfan38
Je pense qu'il faut ajouter un lien ou un bouton qui permet l'affichage de toutes les pages pour la maintenance du fichier .. la page Enseignants n'est plus accessible

Pièces jointes

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre
Retour