Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Couleur Onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morgan44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

morgan44

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui lorsque tous les onglets sont remplis, on change la couleur des onglets en vert, par exemple.

Pour l'année suivante on efface chaque lignes et on remet les onglets sans couleur ("aucune couleur").

Ma petite question est : existe-t-il une macro qui automatise cette dernière manip' ? mettre aucune couleur aux onglets de la feuil1 à feuil20 en un seul clic ?

Merci d'avance,

Morgan 44

Re : Macro Couleur Onglet

Merci pour cette réponse, mais en ça ne marche pas bien car mes feuilles elles ont un nom, CA, P&L etc...

Désolé j'aurais dû précisé davantage.

Cordialement,

morgan44

Re : Macro Couleur Onglet

Re,

tu peux également boucler sur certaines feuilles :

Code:
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets(Array("aaa", "bbb", "ccc"))
    ws.Tab.ColorIndex = -4142
Next ws

ou bien sur toutes les feuilles et en écarter certaines :

Code:
Dim ws As Worksheet
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
    If ws.Name <> "Feuil1" Then ws.Tab.ColorIndex = -4142
Next ws

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
667
C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…