XL 2010 couleur d un bouton en fonction de l'existence d une feuille

submarine22

XLDnaute Junior
bonsoir à toutes et à tous quelqu'un connaitrait t il un code pour que mon bouton change de couleur si un onglet existe
exemple si l onglet "01 janvier 2022" existe alors mon bouton passe au vert.
Merci par avance
bonne soirée à toutes et tous
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re depuis mon téléphone
Je ne sais pas encore comment dois fonctionner tout ca , mais quand tu dis :
je ne vois pas comment intégrer une nouvelle date qui j aurais a devoir créer de dernière minute tout en conservant le format d'inscription pour pouvoir l imprimer ensuite
Quand tu as une formation
tu as quelque chose à y attacher d'entrée par exemple le formateur ,le premier participant etc ça peut être une piste .
Tu auras toujours une feuille à imprimer !
je regarde ça ce soir je dois partir.
Jean marie
 

submarine22

XLDnaute Junior
Re depuis mon téléphone
Je ne sais pas encore comment dois fonctionner tout ca , mais quand tu dis :

Quand tu as une formation
tu as quelque chose à y attacher d'entrée par exemple le formateur ,le premier participant etc ça peut être une piste .
Tu auras toujours une feuille à imprimer !
je regarde ça ce soir je dois partir.
Jean marie
Re
Merci beaucoup
bonne apres midi
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Salut Jean-Marie

@submarine22 - Je viens de revenir sur le forum et suis un peu surpris par ton attitude ... En effet, il me semblait avoir répondu à la question initiale qui était de modifier la couleur d'un bouton si "un jour du mois de janvier" était le nom d'un onglet. Par ailleurs, tu as confirmé que cela te convenait en signalant le post comme "Résolu".
Or, à partir du post #9, tu reviens sur ta position (suppression de la mention "résolu") en poursuivant ton programme dans une autre direction (bien que conservant l'idée initiale de la couleur du bouton qui servira de guide pour des réservations de stages). Je pense que tu aurais du ouvrir un nouveau post car on s'égare quelque peu. Parti comme c'est parti, j'ai un peu l'impression que ce post sera résolu quand tu auras la solution finale quant à l'impression en fonction de la couleur de ton bouton... dans une dizaine de pages...
@+ Eric c
 

submarine22

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
Salut Jean-Marie

@submarine22 - Je viens de revenir sur le forum et suis un peu surpris par ton attitude ... En effet, il me semblait avoir répondu à la question initiale qui était de modifier la couleur d'un bouton si "un jour du mois de janvier" était le nom d'un onglet. Par ailleurs, tu as confirmé que cela te convenait en signalant le post comme "Résolu".
Or, à partir du post #9, tu reviens sur ta position (suppression de la mention "résolu") en poursuivant ton programme dans une autre direction (bien que conservant l'idée initiale de la couleur du bouton qui servira de guide pour des réservations de stages). Je pense que tu aurais du ouvrir un nouveau post car on s'égare quelque peu. Parti comme c'est parti, j'ai un peu l'impression que ce post sera résolu quand tu auras la solution finale quant à l'impression en fonction de la couleur de ton bouton... dans une dizaine de pages...
@+ Eric c
bonsoir eric
effectivement ta solution était bonne, mais par manques d'explication de ma part, et par une raison que je ne m explique pas et surtout le fait que je balbutie dans le domaine je n'arrive pas à le faire fonctionner sur des page que j aurais à crée ultérieurement. je n attends pas que quelqu'un fasse le travail à ma place mais simplement de l aide, j'ai par ailleurs essayer, en me basant sur ton code d'utiliser la fonction "count"

Private Sub UserForm_Initialize()

For x = 1 To Sheets.Count
If Sheets(x).Name <> "02 janvier*" And Sheets(x).Visible = True Then
Me.CommandButton2.BackColor = vbGreen
Else
Me.CommandButton2.BackColor = &H8000000A
Next x

End Sub
et cela ne fonctionne pas non plus donc je sèche vraiment.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 839
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950