Macro copie de données précises

punawa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens soumettre un problème pour lequel je bloque carrément. Je me débrouille un peu pour la création de macro mais je n'ai aucune idée pour mon problème actuel.
Le principe est simple. J'ai 2 onglets. (voir fichier joint)
Le premier contient toutes les données, et le second doit contenir uniquement celles souhaitées.
Je vais tenter d'expliquer tant bien que mal ce que je souhaite faire :rolleyes:

L'onglet 1 contient donc les données brutes. La colonne 2 contient les dates mais uniquement la date du jour (donc 15/11 dans mon exemple) doit être prise en compte.
Il faut donc que ces lignes soient recopiées dans l'onglet B mais en gardant leurs intitulés respectifs (mis et encadrés en rouge dans l'onglet 1)
Une fois cette copie effectuée, une somme automatique doit être effectuée sur les chiffres de la colonne D.
Ensuite, les 2 chiffres sur la dernière ligne de la section (mis et encadrés en bleu dans l'onglet 1) doivent aussi être recopiés dans le second onglet en dessous du résultat de la somme automatique.

C'est assez difficile à expliquer, j'espère donc que le fichier joint aidera...
L'onglet 2 représente le résultat final que je souhaite obtenir grace à la macro...

Merci d'avance pour votre aide :eek:
 

Pièces jointes

  • Mappe1.xls
    25 KB · Affichages: 172
  • Mappe1.xls
    25 KB · Affichages: 184
  • Mappe1.xls
    25 KB · Affichages: 175
Dernière édition:

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Macro copie de données précises

un début en mettant ta date dans la cellule jaune , la sortie se fais sur la feuille 3
 

Pièces jointes

  • Cartman.xls
    47.5 KB · Affichages: 194
  • Cartman.xls
    47.5 KB · Affichages: 199
  • Cartman.xls
    47.5 KB · Affichages: 195

punawa

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copie de données précises

suistrop, ta macro est parfait mais il me faudrait un petit update.
En fait, les véritables données brutes font des milliers de lignes et toutes les sections (représentées par valid ou pending) ne contiennent pas la date du jour. Dans ce cas là, il ne faut donc pas recopier l'en-tête.

Staple1600, je n'ai pas réussi à avoir un résultat en effectuant la macro...
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Macro copie de données précises

re,
voila un petit update , mais si ton dernier tableau valid / pendi ne contient pas de date de celle selectionner , la ligne reste quand meme afficher ^^
J essai de te fournir le code le plus simple qu il soit afin que tu puisse toi meme l utiliser et le modifier ^^ y a rien de sorcier !
 

Pièces jointes

  • Cartman_bis.xls
    48 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 220
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir