Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro consommations de gasoil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrys5962
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chrys5962

Guest
je souhaite calculer la consommation de gasoil au 100 kms d'un poids lourd sous excel. Quelqu'un peut il m'aider pour créer une macro?

Re : macro consommations de gasoil

Bonjour à toi aussi (??? !!!!!)

1. pourquoi une macro
2. excel est avant tout un tableur qui possede plein de fonctions toutes faites
3. sais-tu le calculer manuellement ?
4. quelles sont tes données ?

Salut chrys5962 et Bienvenu 🙂, Bertrand 🙂, James 🙂 le Forum

avant toutes choses Essaye ce Lien supprimé tu aura certainement des réponses PLUS adéquates à ta question

Bonne journée

merci de vos réponses
Je sais calculer manullement une consommation de gasoil.
Je sais aussi le faire avec excel en utilisant somme - soustraction - division mais je souhaite trouver une façon "automatisé" de faire le calcul. Parfois il y a des pleins non complet donc le calcul de la conso est impossible. Je pense que seul une macro peut m'aider.
merci d'avance pour vos réponses

Re le Fil

deDupont...DullàDupond...James007...Jediraismêmeplus 😀

Le plus simple c'est que tu postes ton fichier excel en exemple ...
Mais sincèrement ... il n'y aura jamais besoin de faire une macro ...
Rappel de l'article 2 rubrique b
La Question dans le message doit contenir un maximum d’informations, plus vous donnerez de détails, plus il sera facile de vous répondre. Mettez vous à la place des Lecteurs, ils ne peuvent pas imaginer votre problème. ...
Bonne Journée

Bonjour chrys5962, mutzik, James007, Dull,

Je lis : "Je sais aussi le faire avec excel en utilisant somme - soustraction - division mais je souhaite trouver une façon "automatisé" de faire le calcul. Parfois il y a des pleins non complet donc le calcul de la conso est impossible",

Et pourquoi donc ?

Si tu fais un demi-plein, tu as fait aussi, à peu près, moitié de kilomètres, donc.....

Comprends pas.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
803
Réponses
5
Affichages
311
Réponses
4
Affichages
357
Deleted member 453598
D
Réponses
2
Affichages
949
Réponses
3
Affichages
236
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…