• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb2107
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb2107

Guest
Bonjour,

L’idée est de pouvoir avoir les 20 meilleures combinaisons avec une liste de 40 produits.
L’enchainement entre deux produits représente un temps en minute, l’idée est de faire la somme des temps en minute de toutes les combinaisons et de garder seulement les 20 meilleures (temps les plus bas).

De souvenirs universitaires 40 produits = 40 ! Combinaisons = 8,15E47 combinaisons… d’où le choix d’avoir seulement les 20 meilleures combinaisons.
J’ai mis en PJ, l’idée que je me fais de la macro et dans le deuxième onglet ce que j’ai pu faire en vain avec de simples formules (INDEX ; EQUIV)… Ça m’a permis de réviser un peu 😉

Je ne connais pas du tout les macros donc ma première question, pensez-vous que ce soit possible de faire ça avec une macro ?
Si oui, quelqu’un peut-il m’aider à faire ça ?

Merci de votre aide.

Sébastien

Pièces jointes

Re : Macro Combinaison

Bonsoir seb2107, le forum,

Un essai pour ne chercher les combinaisons que pour les produits présents en D46: D85 (zone nommée "ListProd") et non pour la totalité des 40 produits.
La macro de la feuille "v1.2a" n'a pas encore été modifiée.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro Combinaison

Bonjour Mapomme, le forum,

Je crois que nous avons atteint l'objectif. 🙂
Vraiment un grand merci à toi.

Je sors du sujet du poste initial mais pour débuter avec les macros par où dois-je commencer ?

Bonne soirée, à tous et encore merci beaucoup.

Séb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
589
Réponses
2
Affichages
534
Retour