Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Macro chargement camion

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai repris une macro que je mets en pièce jointe issu de ce forum, pour un calcul de chargement de camion.
J'ai 3 difficultés :
1) je voudrais pour chaque article ajouter une colonne "nommée gerbable" avec pour valeurs / "oui" ou " non"
Si la valeur est oui " on peut empiler les palettes l'une sur l'autre. IL faut donc que le calcul ( et l'affichage en superposition) en tienne compte.

2) lorsque je clique sur le bouton " simulation de placement " Le résultat actuel me donne le nombre de palettes dans leur dimension que je peux encore mettre dans mon camion.
Ce qui est déjà pas mal...; Mais j'aimerais qu'il me liste le nombre de palettes que je peux encore mettre par produits.
Exemple : vous pouvez encore remplir votre camion avec soit x palettes de (références produits") ou X palettes de tel ou tel produits....

3) problème N° 3 : quand je clique sur "Réinitialiser" la fonction liste déroulante en colonne B de la feuille CHARGEMENT disparaît. Je souhaite qu'il se réinitialise ' efface toutes les données) mais que le rappel de la liste déroulante faisant référence à la colonne B de la Feuille Palettes se fasse....

PS : une fonction couleur par dimension de palette serait elle possible dans l'affichage du camion (exemple palette 120X100 en vert, palette de 80X120 en bleu....etc....) ??

J'allais oublier : Le bouton Gerbable pourrait disapraître si chaque référence produit l'indique... ( il ne sevirait plus à rien dans cette situation )
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??
un grand merci !
Je joins un fichier avec une toute une serie de produits servant références..... Ce qui importe surtout c'est la dimension des palettes !
 

Pièces jointes

  • Chargement Camion3D.xlsm
    83.5 KB · Affichages: 135
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…