• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raziel02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raziel02

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je dois réaliser un planning d'ordonnancement des commandes par salariés décomposé en trois parties : par mois, par semaine, et par jour.

pour l'instant j'ai réalisé la structure de celui par jour et par semaine, le seul problème c'est que j'aimerais rapporté dans la cellule lundi dans le planning semaine d'un salarié tout ce qu'il a fait dans la feuille planning du lundi et je voulais savoir si il existait une macro pour réaliser cela?

ou si vous comprenez pas ma demande si il existait un site décrivant au mieux comment réaliser une macro?

----------------------------------------------------------------------
en schéma ce que j'aimerais réaliser:

par jour: lundi par exemple

salarié ------------------ 6,00/6,25/6,50/6,75/7,00/.......
#########commande
J.dDupont##heure absolu
########heure réel

et regrouper tous ce que le salariés à réaliser durant toute ces heures dans la cellules lundi du planning ci dessous

par semaine:

salarié ------------------ --LUNDI----MARDI----MERCREDI.....
#########commande
J.dDupont##heure absolu
########heure réel

Re : Macro à réaliser

Bonjour
Je crains ne pas avoir tout compris...
Sur une seule cellule tu ne peux mettre la valeur de plusieurs cellules...
Par contre si c'est le total
Regarde le fichier joint, si ça te convient...

A+ François

Dernière édition:

merci de l'aide au moins tu m'aura appris une technique pour aller chercher le totale dans une autre feuille🙂

mais moi en fait ce que j'aimerais c'est réussir à voir dans le cellule du lundi (ou les autres jours) si il reste de la place pour donner d'autre commande aux salariés pour cela il faudrait que j'arrive à transformer un planning en heures (pour une journée) en un planning en jours (pour une semaine).

le fichier que je t'ai donné été juste un exemple, normalement toute les heures sont occupé à part une le midi mais comme je t'ai dit au dessus il me faudrait un outils me permettant de transférer les données d'une feuille à une autre.

Pour transférer à l'aide d'une macro (exemple)
sub transfert()
lig=1
for i=1 to range("a65536").end(xlup).row
sheets("feuil1").cells(lig,1).value=sheets("feuil2").cells(i,1).value
lig=lig+1
next
end sub
mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir...

A+ François

dans un sens moi non plus je ne sais pas ou je veux en venir!😀

merci pour cette macro mais dans mon cas qu'est-ce qu'elle va faire exactement, je sais elle va transférer les données d'une feuille à une autre mais les données transférées comment vont-elles apparaître sur la feuille de destination?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je tente tout de même une réponse, on ne sait jamais... 😉

Dans la feuille de la semaine, tu mets :
=planlundi!AZ4 en C5,
=planlundi!BA4 en C6,
et aussi
=planlundi!AZ7 en C8,
=planlundi!BA7 en C9.

J'ai bon ???

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Retour