Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

tyaggo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, car je souhaiterais mettre en place une macro qui me permettrait de faire une recherche par multicritères mais, indépendant l'un de l'autre

vous verrez dans le fichier il y a deux critères soit par "ID" soit par "ETAT"

pour cela je souhaite voir apparaitre un bouton recherche qui va appeler un formulaire qui permet une recherche comme dit précédemment soit par "ID" soit par "ETAT"

Je vous remercie d'avance pour votre aide et travail.

Cdt
 

Pièces jointes

  • classeur1.xls
    43.5 KB · Affichages: 307
  • classeur1.xls
    43.5 KB · Affichages: 315
  • classeur1.xls
    43.5 KB · Affichages: 313

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

bonjour tyaggo le forum un exemple a adapter recherche indifferament sur les 4 premieres colonnes
 

Pièces jointes

  • essai2.zip
    19.3 KB · Affichages: 331
  • essai2.zip
    19.3 KB · Affichages: 342
  • essai2.zip
    19.3 KB · Affichages: 340

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

Bonjour a tous !!

Excalibur, peux-tu me donner ou me dire ou trouver le morceau de code qui permet de faire la recherche, car je pense que ca peut m'aider pour mon problemeici !

Je cherche en effet comment rechercher par le debut du mot ou du chiffre dans une colonne ! (mon code de recherche dans mon fichier excel du lien s'appelle sub filtre ;).
 

tyaggo

XLDnaute Nouveau
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

Bonjour excalibur,

Merci bien pour ton travail, cependant je suis entrain de la retravailler afin deux n'avoir que 2 critères de recherche cela est fait. Ensuite j'ai un petit soucis sur la visualisation du 6eme champs car je ne voit pas aux complet le résumer que j'y met.

Malheureusement étant donner qu ese sont des donner professionnelle je ne peut pas te les soumettres je peut juste te dire qu'il y une phrase dont le nombre de caratère = a 90 caratères.

Donc est-il possible de faire en sorte que je puisse voir au complet cette phrase.

Cdt
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

bonjour tyaggo Carthman le forum
avec 90 caracteres sur derniere colonne oblige d agrandir user. reduire le format de la listbox jouer sur la proprietes de la listbox column widths
a adapter 40 pt;24.95 pt;60 pt;90 pt;85 pt;70 pt
j ai modifie pour recherche exclusive sur colonne 1 & 4 dans la mesure colonne 1 is numeric colonne 4 is not numeric si c est pas le cas avec la base de donnees que tu as mis supprime les lignes que j ai rajoute & met ton code les lignes sont reperees en cliquant sur une selection dans la listbox envoi dans textboxs plus lisible

Carthman si pas de reponse ce soir je regarderais ton fichier demain pas le temps desole
 

Pièces jointes

  • essai2.zip
    25.8 KB · Affichages: 321
  • essai2.zip
    25.8 KB · Affichages: 322
  • essai2.zip
    25.8 KB · Affichages: 321

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

Bonjour Excalibur,

Excuse-moi de te deranger, mais en fait j'arrive pas trop a trouver la partie qui m'interesse dans le userform, j'utilikse pas ca et je suis pas tres doue.
Jaimerais bien pouvoir adapter cette recherche qui part du debut des caracteres, que ca soit des chiffres ou des lettres, et qu'on puisse faire partir du debut ou de la fin.

Merci
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

Bonjour tout le monde.

tyaggo,

Je voudrais savoir comment t'as fait pour que une fois une cellule sélectionnée toute la plage est cadrée en bleu avec un filtre.

Merci.
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

bonjour le fil pour adilprodigy le code qui envoie dans les textboxs

Private Sub Lbx1_Click()
For e = 1 To 6
Controls("Textbox" & e) = Lbx1.List(Lbx1.ListIndex, e - 1)
Next e
End Sub
pour Carthman si j ai compris recherche indiferament sur les 6 colonnes

si c est pas ca envoi un zip avec le resultat desire

Private Sub Tbx1_Change()
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
t = Range("a8:f" & Range("a65536").End(xlUp).Row)
Lbx1.Clear
X = 1
For i = 1 To UBound(t)
For j = 1 To 6
If Left(t(i, j), Len(Tbx1)) = Left(Tbx1, Len(Tbx1)) Then
ReDim Preserve ta(1 To 6, 1 To X)
For k = 1 To 6
ta(k, X) = t(i, k)
Next k: X = X + 1: End If: Next j: Next i
Lbx1.List = Application.Transpose(ta)
If X - 1 = 1 Then
For e = 1 To 6
Controls("Textbox" & e) = Lbx1.List(Lbx1.ListIndex + e)
Next e: Lbx1.Clear: End If
Erase t, ta
If Tbx1 = "" Then
Lbx1.Clear: Label2.Caption = ""
For e = 1 To 6: Controls("Textbox" & e) = "": Next e: Lbx1.Clear: End If
Beep
End Sub

on peut aussi faire recherche en selectionnant une colonne defini a voir!!
 

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

Bonjour Excalibur et a tous.

Excalibur, je n'arrive pas au resultat voulu avec ce code.
Je t'envoi le fichier.
Tu verras dans l'onglet consultation, si tu faits une recherche par la reference et que tu tapes '22', alors ca te sortira les reference contenant '22', mais pas celles commencant par '22' !
J'aimerais donc que ca cherche par le debut, comme ca aucun probleme, mais je ne sais pas si c'est possible !!!

Merci ;)
 

Pièces jointes

  • NewBDD.ZIP
    43.7 KB · Affichages: 237
  • NewBDD.ZIP
    43.7 KB · Affichages: 248
  • NewBDD.ZIP
    43.7 KB · Affichages: 245

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Maccro : bouton recherche mutlicritères qui appel un formulairede recherche

re; le fil Carthman j ai regarde ton fichier j ai pas de solution pas assez fort il faudrait qu une personne forte dans tous ce qui concerne les filtres elabore regardent ton fichier passe un bon noel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta