Ma listBox n'aime pas les noms en double

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J-c
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J-c

Guest
Bonsoir

Dans la ListBox de mon Usf1 il peut y avoir des noms identique, et l'orsque cela ce produit, mon choix se limite au nom le plus bas dans la liste. Je peux choisir un nom plus haut dans la liste mais c'est toujours le plus bas qui s'affiche dans la TextBox de destination.En revanche aucun problème avec les noms qui n'apparaissent qu'une seul fois. 🙁
Comment puis-je modifier le code pour réparer cela.
Je joint mon fichier pour plus de claretée.
Le problème est dans Usf1 que l'on appel avec le bouton "Fiche client".

Cdlt J-C

Pièces jointes

Re : Ma listBox n'aime pas les noms en double

Bonsoir,

une solution en fonction de ce que j'ai compris dans le fichier joint.

Edit : Bonsoir Hulk, je crois que "Durant Jean" et "Durant Paul" sont 2 fiches différentes dans l'exemple de J-c...

Pièces jointes

Dernière édition:

Hello,

Hm merci Catrice, d'façon j'ai revu après le truc et je me suis rendu compte qu'il y avait un blème. Parfois ferait mieux de me taire 😱

Autant pour moi.

Heureusement des pros comme toi passent dans l'coin 😀

Cdt, Hulk.

Bonsoir

Merci de vous êtres intéressés à mon problème, mais :

La solution de Hulk supprime les doublons, hors ce sont des personnes différentes qui porte le même nom, je ne veux donc pas les supprimer, mais les intégrer dans la liste, et les sélectionner le cas échéant.

La solution de Catrice ne supprime personne mais je ne sais pas si elle est fonctionnel car tous le reste ne marche plus (le renvois des infos dans les TextBox : Prénom, adresse…..)

Merci encore je continus de chercher
Cdlt J-C

Bonjour

Merci beaucoup
Je vais faire quelques tests, mais ça resemble beaucoup à ce que je recherche

Cdlt J-C

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Retour