lSOS iaison liste de MOT feuille 1 et avoir la liste deroulante en feuille 2 URGENT

muriel

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous et merci a celui ou celle qui me répondra en terme simple et précis
voila j'ai un classeur exel que je nomme " evaluation '
en feuille 1 j'ai des donnees en forme de liste colonne 1 , de 1 a 7 j'ai des noms , 1 par cellules
je cree un menu déroulant en celule c2 , je débute et ma liste deroulante fonctionne ,
mon probleme c'est que je souhaiterai que ma liste deroulante se trouve en c2 MAIS SUR LA FEUILLE 2 pas sur la feuille 1
j'ai trouve la reponse sur le forun SUPER bien expliqué, j'ai meme trouve un exemple mais on dit
Dans la feuille ou tu as ta liste,tu la sélectionnes puis tu fais insertion /nom /définir, tu nommes ta liste par exemple 'liste'.
ok mais ou je vais pour selectionner insertion/nom/definir je le trouve pas
je suis sour excel 2007
merci de me repondre
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : lSOS iaison liste de MOT feuille 1 et avoir la liste deroulante en feuille 2 URG

Bonsoir Muriel,

La solution que tu cites fonctionne avec Excel 2003 et antérieur. Sous XL2007 ou 2010, tu procèdes de cette façon :

Tu sélectionnes tes cellules, tu fais un clic droit dans la sélection, puis dans le menu qui s'affiche, tu choisis "Définir un nom..."

Il ne te reste plus qu'à ecrire un nom dans la zone de texte afférente.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Edit : oups, salut kiki29
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : lSOS iaison liste de MOT feuille 1 et avoir la liste deroulante en feuille 2 URG

Je pense que c"est la même chose, mais je n'ai pas XL2007 sous les yeux.

Après avoir entré un nom dans la zone nom, tu cliques sur le bouton OK car la zone "Fait référence à" contient la sélection de cellules que tu auras faite auparavant. Mais rien ne t'empêches de modifier cette sélection avant de valider, ni même d'indiquer le nom d'une autre feuille.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Discussions similaires